Brussels Airlines se voit obligé d’annuler tous ses vols en raison de la grève de Belgocontrol

Vendredi 12 décembre 2014 — Suite à l'annonce de la fermeture de l'espace aérien belge durant 24 heures à partir de 22h00 ce 14 décembre, Brussels Airlines se voit obligé d'annuler tous ses vols pendant la période de grève.

Les contrôleurs aériens de Belgocontrol ont annoncé qu'ils interrompront leur activité à partir de 22h ce dimanche 14 décembre et ce pour 24 heures. Brussels Airlines ne voit dès lors aucune autre solution  que d'annuler pendant la durée de cette action sociale tous ses vols à destination et en provenance de Brussels Airport. Brussels Airlines avait déjà annulé 84 vols pour le 15 décembre prochain en raison de la grève nationale. La compagnie aérienne estime que l'impact financier des actions sociales s’élèvera à 5 millions d’euros.

La première priorité de la compagnie aérienne est d'informer le plus rapidement possible ses passagers et de leur proposer des alternatives de vol.

Les passagers dont les vols sont annulés peuvent gratuitement changer leur réservation vers une date antérieure ou ultérieure. Ils ont également la possibilité de demander un remboursement de leur billet.

Le personnel de Brussels Airlines fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider au plus vite ses clients. Le Service Center de la compagnie restera ainsi plus longtemps ouvert ce vendredi (jusqu’à 21h00) et est joignable sous le numéro de téléphone suivant +32 (2) 2 723 23 62. Les passagers peuvent également se rendre aux comptoirs des aéroports pour changer leurs billets.

"Nous regrettons profondément que ce soit à nouveau les voyageurs qui sont les victimes d’une telle action. Nous mettons tout en œuvre pour aider au maximum nos clients. Des collègues de différents départements se mobilisent ainsi pour renforcer notre centre d’appel ", a déclaré Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

La compagnie aérienne tient ses passagers au courant de la situation via son site webFacebook  et Twitter (@FlyingBrussels). Les passagers seront également informés par SMS (à condition que le numéro de portable soit disponible), par courriel ou via leur agence de voyage.

Published with Prezly