Brussels Airlines sert des menus de Julien Lahire

A partir du 1er avril, Brussels Airlines servira aux passagers voyageant en Business Class, des plats préparés par le chef étoilé Julien Lahire sur ses vols long-courriers vers les Etats-Unis et l’Afrique. Le chef a concocté quatre menus en utilisant des ingrédients locaux typiques de la région du Luxembourg.

En tant qu’ambassadeur de la Belgique, Brussels Airlines a pour coutume de mettre en avant la qualité belge et de la faire rayonner au-delà de ses frontières. A bord de ses vols, la compagnie propose un choix des meilleurs vins et bières, pralines, gaufres et cookies belges.

Afin de renforcer son rôle d’ambassadeur, la compagnie a initié le programme Belgian Star Chefs afin de permettre à ses passagers de goûter à la célèbre cuisine belge. Chaque saison voit défiler un chef étoilé issu de l’une des 10 provinces belges, qui crée un menu réalisé à base de produits locaux pour la Business Class de Brussels Airlines. En Novembre, une première collaboration réussie a débuté avec Geert Van Hecke, chef propriétaire du De Karmeliet (Bruges).

A l’occasion de cette nouvelle saison (Avril-Juillet), c’est Julien Lahire du « Le Moulin Hideux » qui propose ses menus à bord des vols long-courriers de Brussels Airlines vers les Etats-Unis et l’Afrique. Julien et son épouse sont la 4ème génération de cuisiniers de ce merveilleux restaurant-hôtel étoilé par le Guide Michelin. Niché au cœur de la vallée de la Semois dans les Ardennes, le restaurant fait partie de l’Auberge du Moulin Hideux, un splendide moulin du 17ème siècle qui a été réaménagé en hôtel. La cuisine proposée est ancrée à sa région dont le gibier est la spécialité de la maison.

Aujourd’hui, le chef a présenté son premier menu Belgian Star Chefs pour le mois d’avril. Pour le hors-d’œuvre, Julien Lahire a choisi une bouchée foie gras accompagnée de mangue et d’anguille fumée avec un assortiment de noix salées et wasabi. En entrée, il propose des ballotins de volaille aux noix accompagné d’une salade iceberg et légumes croquants. Le menu principal est composé d’un parmentier de souris d’agneau et mousseline de céleri.

 

« Nous sommes ravis de collaborer avec un jeune talent belge tel que Julien Lahire. Nous sommes convaincus que ces menus apportent une valeur ajoutée à l'expérience des passagers de notre Business Class. Le concept des « Belgian Star Chefs »  renforce d’autant plus notre belgitude, dont nous sommes très fiers en tant que compagnie aérienne nationale belge »

-- Anne Tricot, Brussels Airlines' VP Customer Experience 

 

« C’est pour moi un grand honneur d’avoir été choisi par Brussels Airlines en tant que nouveau Belgian Star Chef. C’est à la fois une excellente opportunité et un grand défi. Je suis ravi de constater qu’une compagnie telle que Brussels Airlines déploie d’importants efforts pour œuvrer inlassablement à l’amélioration de la qualité de ses produits et services »

-- Julien Lahire, chef-propriétaire du « Le Moulin Hideux »

 

Au moins d’août, ce sera au tour d’un autre chef étoilé issu du Brabant Flamand de présenter ses repas gastronomiques préparés pour Brussels Airlines.

Outre la suggestion du programme culinaire « Belgian Star Chefs », les passagers de la Business Class peuvent également faire leur choix parmi deux autres menus ou parmi les différents repas plus spécifiques tels que les repas pauvres en sel, sans gluten, respectant des orientations religieuses,… 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com