Brussels Airlines sert les meilleurs vins en Business Class

Brussels Airlines sert les meilleurs vins en Business Class

Vendredi 19 septembre 2014 —  

New York / Bruxelles - Un jury international d'experts en vin a nommé Brussels Airlines la compagnie aérienne qui sert les meilleurs vins sur les vols long-courriers en Business Class. Pendant la célèbre compétition de vins “Wines on the Wing” Brussels Airlines a remporté, parmi 29 compagnies aériennes reconnues les meilleurs scores dans les catégories «meilleur vin blanc en Business Class» et «meilleur vin rouge en Business Class» ainsi que «meilleure offre de vins en Business Class. 

Chaque année 24 œnologues, acheteurs de vin, viticulteurs et sommeliers se rencontrent à New York pour déguster “à l’aveugle”  et juger les vins de compagnies aériennes. Cette compétition "Wines on the Wing” en était à sa dixième édition. Brussels Airlines a de nouveau été l'un des grands gagnants de la compétition à laquelle 29 compagnies aériennes du Moyen-Orient, d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Sud et des États-Unis ont participé. Ainsi, toute la gamme des vins de Brussels Airlines a pour la troisième année consécutive remporté le prix des meilleurs vins en Business Class.

Dans la catégorie «meilleur vin blanc en Business Class” le Sancerre  'Domaine Thomas Le Chant du Merle (2012)," que Brussels Airlines sert à bord de ses vols vers l'Afrique et les Etats-Unis, a remporté la première place. Aussi dans la catégorie  «meilleur vin rouge en Business Class» Brussels Airlines a pu convaincre le jury. Le Château d'Aurilhac 2006, Haut Médoc Cru Bourgeois a également été couronné à la première place. Le champagne Laurent Perrier a atteint la position dans le top cinq.

"Nous sommes particulièrement heureux que nos efforts de composer une carte de vins variée, surprenante et en même temps de haute qualité ont à nouveau été récompensés par des experts internationaux reconnus", a déclaré Johan Duwijn, Inflight Product Manager pour les vols long-courriers de Brussels Airlines. "De nombreux collègues de Brussels Airlines et des clients fidèles participent conjointement avec nos experts en vin à ce succès en nous donnant leurs appréciations sur nos vins pendant notre pré-sélection. Mais ce n’est pas seulement avec notre carte de vins que nous souhaitons nous différencier, nous avons récemment décidé d'affiner aussi notre offre de bières et de la compléter avec des bières belges spéciales et authentiques. En parallèle nous avons enrichi notre offre culinaire avec de la haute gastronomie de chefs belges étoilés. Les réactions de nos invités à bord sont extrêmement positives. "