Brussels Airlines suspend temporairement tous ses vols à partir du samedi 21 mars jusqu'au 19 avril

Brussels Airlines suspend temporairement tous ses vols à partir du samedi 21 mars jusqu'au 19 avril

  • Tous les vols réguliers seront suspendus jusqu'au 19 avril inclus.
  • Le programme des vols sera progressivement réduit au cours de cette semaine, pour atteindre une suspension totale temporaire des vols d'ici ce samedi.
  • CEO Dieter Vranckx : "Nous travaillons dès aujourd'hui à la reprise de nos vols planifiés pour le 20 avril"
  • Brussels Airlines offre une plus grande souplesse pour les changements de réservations pour les passagers qui décide de voyager à partir du 20 avril.

Compte tenu des circonstances extraordinaires causées par la crise mondiale du Coronavirus, Brussels Airlines a décidé de suspendre temporairement tous ses vols à partir du samedi 21 mars 2020. D'ici là, l’offre de vols de Brussels Airlines sera réduite progressivement de manière contrôlée et structurée afin de ramener tous les passagers et les équipages chez eux.

La décision de Brussels Airlines de suspendre temporairement tous ses vols entre le 21mars et le 19 avril fait suite à des nouvelles restrictions imposées chaque jour par les différentes autorités, comme le conseil négatif de voyager à l’étranger par les autorités belges, ce que Brussels Airilines comprend tout à fait, et le nombre croissant de restrictions imposées par les différents autorités nationales de voler sur leur territoire.

À partir d'aujourd'hui, 17 mars, la compagnie réduira progressivement son programme de vols jusqu'au 20 mars. A partir du 21 mars et jusqu'au 19 avril inclus, tous les vols seront suspendus. Un assouplissement continu et étendu des conditions est mis en place afin de satisfaire nos passagers, leur offrant la possibilité de reporter leurs vols à une date ultérieure.

Tous les départs de nos vols intercontinentaux vers l’Afrique partiront à partir de demain 17 mars dans l’après-midi pour des raisons de connectivité avec le réseau court courrier.

Le transporteur belge continuera à maintenir une capacité minimale si cela s’avère nécessaire pour les vols de rapatriement.

Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines : « Nous surveillerons la situation en permanence et planifierons une reprise de nos activités à partir du 20 avril pour accueillir à nouveau nos passagers à bord. En tant que compagnie responsable, nous devons prendre la décision de cesser temporairement nos activités. Cela nous permettra de réduire l'impact financier négatif sur notre compagnie ».

La propagation du coronavirus et les interdictions de vol associées et d'autres mesures restreignant la connectivité aérienne imposées par de nombreux pays à travers le monde ont déjà gravement et négativement affecté les vols de Brussels Airlines au cours des derniers jours, ainsi que sa situation financière. Par conséquent, la compagnie aérienne est en discussion avec le gouvernement afin d’obtenir un support de leur part.

Chômage technique temporaire pour tous les employés de Brussels Airlines

Depuis le 16 mars, les employés de Brussels Airlines sont déjà soumis à un régime de chômage technique temporaire de 30 %. Avec ses partenaires sociaux, la compagnie travaille à l'extension du chômage technique temporaire partiel à 100% pour la durée de la suspension temporaire des vols. Certaines exceptions au chômage temporaire complet seront faites pour couvrir les vols de rapatriement et la reprise des opérations.

 

Un assouplissement important des conditions pour nos passagers

Les passagers des vols qui étaient prévus dans les jours suivants et qui sont annulés en raison de la situation actuelle sont automatiquement « re-bookés ». Brussels Airlines demande aux passagers ayant un vol maintenant jusqu'à vendredi de vérifier le statut de leur re-réservation sur brusselsairlines.com sous "My Booking". Les clients qui ont fourni leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail au cours de la procédure de réservation, ainsi que les membres du programme de fidélisation Miles & More, seront automatiquement informés des modifications du programme de vol par SMS ou par e-mail.

Les passagers dont les vols réguliers n'auront pas lieu dans les 7 prochains jours sont priés de ne pas contacter le service center dans les jours à venir. De cette façon, ils donnent aux agents du service center la possibilité de s'occuper en premier lieu des passagers qui ont un départ imminent.

Comme annoncé la semaine dernière, Brussels Airlines offre à tous ses passagers un assouplissement important des conditions : Les passagers ont jusqu'au 1er juin pour décider d'une nouvelle date de voyage et, s'ils le souhaitent, pour modifier leur billet vers une autre destination.

Tanguy Cartuyvels, responsable du service clientèle de Brussels Airlines, demande à tous les passagers de faire preuve de patience : "Nos collègues font de leur mieux pour répondre aux questions de nos clients le plus rapidement possible. Toutefois, en raison du volume élevé de demandes, les temps d'attente sont plus longs qu’à l’habitude. Je vous demande donc d'être patients, mais soyez assurés que nous ne décevrons personne : toutes les demandes de nos passagers seront traitées.

Brussels Airlines met tout en œuvre pour redémarrer ses activités après la crise.

 

 

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem