Cet hiver, vols plus fréquents de Brussels Airlines vers l'Afrique et en Europe
Brussels Airlines inaugure la saison d'hiver 2010-2011, qui débute fin de cette semaine, en ouvrant de nouvelles destinations africaines et en augmentant ses fréquences sur de nombreuses routes européennes. En moyenne, la compagnie assure en cette saison d'hiver, 5 pour cent de vols en plus par rapport à l'année dernière. Grâce aux accords de coopération avec des partenaires de Star Alliance, Brussels Airlines offre également de nouvelles possibilités de vol, entre autres vers les Etats-Unis et le Canada.
Les jours ouvrables, Brussels Airlines propose plus de 250 vols pendant la saison d'hiver, qui court de fin octobre à fin mars 2011. Au total, la flotte de Brussels Airlines opère plus de 32.000 vols réguliers. Soit une hausse de 5 pour cent par rapport à la saison d'hiver 2009-2010. La collaboration avec de nombreuses autres compagnies aériennes étoffe encore cette offre.
Croissance intercontinentale
Quatre nouvelles destinations africaines de Brussels Airlines, Accra, Ouagadougou, Cotonou et Lomé, figurent pour la première fois dans l'horaire d'hiver. En incluant les capitales du Ghana, du Burkina Faso, du Bénin et du Togo, l'offre africaine de Brussels Airlines compte dorénavant 17 pays. Brussels Airlines augmente également les fréquences et la capacité de la liaison vers le Kenya et le Rwanda, grâce à un vol supplémentaire vers Nairobi et Kigali. La collaboration de Brussels Airlines avec Lufthansa permet aussi d'atteindre aisément de nombreuses autres destinations en Afrique.
Brussels Airlines ouvre encore de nouvelles possibilités de voyage vers les Etats-Unis et le Canada. Grâce à des accords récents de partenariat avec United Airlines, Continental Airlines, US Airways et Air Canada, partenaires de Star Alliance, Brussels Airlines est en mesure de proposer des vols directs depuis Brussels Airport à destination de Newark, Chicago, Washington, Philadelphie et Montréal. Des dizaines d'autres villes des Etats-Unis et du Canada sont également à portée de vol, moyennant un changement d'avion. En outre, Brussels Airlines est présente cet hiver pour la première fois à Shanghai (Chine) grâce à un partenariat avec Hainan Airlines. Tous ces vols sont commercialisés sous des codes 'SN'.
Expansion européenne
Les passagers européens ne sont pas pour autant oubliés par Brussels Airlines, qui leur a concocté de nombreuses nouveautés par rapport à la dernière saison d'hiver. Le réseau court et moyen-courrier comprend 45 aéroports dispersés dans 17 pays.
Brussels Airlines a augmenté ses fréquences vers de nombreuses destinations, offrant plus de flexibilité aux passagers en partance. C'est notamment le cas vers Hanovre, Newcastle, Bristol, Genève, Vienne et Berlin. Une collaboration avec Blue1, partenaire de Star Alliance, garantit des vols quotidiens vers Helsinki et, via cet aéroport, vers de nombreuses autres destinations en Finlande. Un accord commercial avec Croatia Airlines, partenaire de Star Alliance, fait de Zagreb, la capitale croate, une destination facile à atteindre. Nouveauté également cette saison: le partenariat avec Estonian Airlines, permettant à Brussels Airlines d'offrir à ses clients le choix de trois vols par semaine entre la capitale de l'Europe et Tallinn.