Cet hiver, vols plus fréquents de Brussels Airlines vers l'Afrique et en Europe

Brussels Airlines inaugure la saison d'hiver 2010-2011, qui débute fin de cette semaine, en ouvrant de nouvelles destinations africaines et en augmentant ses fréquences sur de nombreuses routes européennes. En moyenne, la compagnie assure en cette saison d'hiver, 5 pour cent de vols en plus par rapport à l'année dernière. Grâce aux accords de coopération avec des partenaires de Star Alliance, Brussels Airlines offre également de nouvelles possibilités de vol, entre autres vers les Etats-Unis et le Canada.

Les jours ouvrables, Brussels Airlines propose plus de 250 vols pendant la saison d'hiver, qui court de fin octobre à fin mars 2011. Au total, la flotte de Brussels Airlines opère plus de 32.000 vols réguliers. Soit une hausse de 5 pour cent par rapport à la saison d'hiver 2009-2010. La collaboration avec de nombreuses autres compagnies aériennes étoffe encore cette offre.

Croissance intercontinentale

Quatre nouvelles destinations africaines de Brussels Airlines, Accra, Ouagadougou, Cotonou et Lomé, figurent pour la première fois dans l'horaire d'hiver. En incluant les capitales du Ghana, du Burkina Faso, du Bénin et du Togo, l'offre africaine de Brussels Airlines compte dorénavant 17 pays. Brussels Airlines augmente également les fréquences et la capacité de la liaison vers le Kenya et le Rwanda, grâce à un vol supplémentaire vers Nairobi et Kigali. La collaboration de Brussels Airlines avec Lufthansa permet aussi d'atteindre aisément de nombreuses autres destinations en Afrique.

Brussels Airlines ouvre encore de nouvelles possibilités de voyage vers les Etats-Unis et le Canada. Grâce à des accords récents de partenariat avec United Airlines, Continental Airlines, US Airways et Air Canada, partenaires de Star Alliance, Brussels Airlines est en mesure de proposer des vols directs depuis Brussels Airport à destination de Newark, Chicago, Washington, Philadelphie et Montréal. Des dizaines d'autres villes des Etats-Unis et du Canada sont également à portée de vol, moyennant un changement d'avion. En outre, Brussels Airlines est présente cet hiver pour la première fois à Shanghai (Chine) grâce à un partenariat avec Hainan Airlines. Tous ces vols sont commercialisés sous des codes 'SN'.

Expansion européenne

Les passagers européens ne sont pas pour autant oubliés par Brussels Airlines, qui leur a concocté de nombreuses nouveautés par rapport à la dernière saison d'hiver. Le réseau court et moyen-courrier comprend 45 aéroports dispersés dans 17 pays.

Brussels Airlines a augmenté ses fréquences vers de nombreuses destinations, offrant plus de flexibilité aux passagers en partance. C'est notamment le cas vers Hanovre, Newcastle, Bristol, Genève, Vienne et Berlin. Une collaboration avec Blue1, partenaire de Star Alliance, garantit des vols quotidiens vers Helsinki et, via cet aéroport, vers de nombreuses autres destinations en Finlande. Un accord commercial avec Croatia Airlines, partenaire de Star Alliance, fait de Zagreb, la capitale croate, une destination facile à atteindre. Nouveauté également cette saison: le partenariat avec Estonian Airlines, permettant à Brussels Airlines d'offrir à ses clients le choix de trois vols par semaine entre la capitale de l'Europe et Tallinn.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com