Christina Foerster rejoint Brussels Airlines en tant que nouveau ‘Chief Commercial Officer’
Lars Redeligx commence une nouvelle carrière au sein du groupe Lufthansa
Le 1er octobre prochain, Christina Foerster rejoindra le Management Board de Brussels Airlines en tant que nouveau Chief Commercial Officer. Rapportant directement au CEO Bernard Gustin, Christina suit les traces de Lars Redeligx qui a ces trois dernières années et demie repositionné avec succès le business model, l’approche du marché et la marque de Brussels Airlines. Lars prendra une nouvelle fonction en tant que Chief Commercial Officer and Spokesperson Europe du Groupe LSG.
Ces trois dernières années et demie, Brussels Airlines est passée par une révision profonde de son business model, sa stratégie commerciale et son positionnement de marque pour faire face à la concurrence croissante des low-cost. L'introduction de nouvelles formules de voyage en Europe, la nouvelle plate-forme e-Commerce, le lancement du programme de fidélisation LOOP, les nouveaux concepts de services tels que "The Loft" et le rebranding avec une orientation claire sur le service à la clientèle et des prix attractifs, ont entre autres transformé la principale compagnie aérienne belge en une entreprise plus compétitive et dynamique. En collaboration avec ses équipes, il a poussé les indicateurs clés de performances commerciales telles que le chiffre d’affaires, la croissance du nombre de passagers et le taux d’occupation à atteindre de nouveaux sommets.
« Lars a largement contribué au repositionnement de Brussels Airlines. Son « out of the box thinking » et son engagement pour une performance commerciale forte et une orientation client dans tout ce que Brussels Airlines entreprend, ont rendu notre business model encore plus compétitif. Il a également aidé à renforcer notre rôle d’ambassadeur belge - non seulement grâce à l’introduction dans notre flotte de nos avions Rackham, Magritte et Trident -, mais aussi par nos partenariats structurels avec des entreprises et des organisations belges. Nous le remercions pour ses nombreuses réalisations et nous lui souhaitons que le meilleur pour ses nouvelles responsabilités au sein du Groupe LSG. »
-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines
Christina Foerster (45), actuellement Lufthansa Senior Vice President Network & Partner Management Hub Airlines, rejoindra Brussels Airlines dès le 1er octobre prochain pour diriger les services commerciaux de la compagnie aérienne belge.
Après avoir obtenu un master degree en Business Administration à la Warton School, Université de Pennsylvanie, Christina a commencé sa carrière professionnelle en 1999 en tant que consultante au Boston Consulting Group.
En Octobre 2002, elle a rejoint la Deutsche Lufthansa AG comme Corporate Strategy Project Manager, puis, en 2005, elle a occupé le poste de General Manager Product Management Intercontinental responsable du développement des produits à bord des long-courriers de Lufthansa. En 2011, elle devient Vice President Network and Fleet Development, responsable du développement stratégique de la flotte du groupe Lufthansa et du réseau mondial des Lufthansa Passenger Airlines. Deux ans plus tard, en 2014, elle a été nommée Senior Vice President Network, Group & Alliance Development et depuis janvier dernier elle est responsable des processus du Network & Partner Management pour Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, rapportant directement au Lufthansa Group Executive Board Member for Hub Management.
« Nous connaissons Christina depuis de nombreuses années. Nous avons beaucoup travaillé avec elle sur des sujets, tels que le réseau, les alliances et la flotte. Nous sommes impatients de bientôt pouvoir l'accueillir comme nouveau membre de notre Brussels Airlines Management Board. C’est un manager professionnel avec une grande ouverture d'esprit et une vaste expérience dans le secteur du transport aérien et du tourisme. Avec ses capacités analytiques et son expérience internationale, elle nous sera d’un grand soutien pour renforcer davantage notre compétitivité au sein d’un marché extrêmement complexe. »
-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines