Communication suite à l'approbation de l’exercice de l’option d’achat par le Conseil de surveillance de Lufthansa

Mercredi 28 septembre 2016 — Dans sa réunion d’aujourd’hui, le Conseil de surveillance de la Deutsche Lufthansa AG a approuvé l’exercice de l’option d’achat pour acquérir les 55% des actions restantes de SN Airholding, la société mère de Brussels Airlines. Cette approbation ouvre la voie à l’acquisition à 100% de Brussels Airlines par Lufthansa avec pour objectif de conclure la transaction début 2017.

Les discussions en cours entre Lufthansa et Brussels Airlines ont pour but de confirmer dans le futur les spécificités de Brussels Airlines ainsi que la croissance de ses activités assurant le maintien d’emplois en Belgique. Ces spécificités concernent son business modèle, basé aussi bien sur le trafic point-à-point que sur le trafic en connexion et son réseau africain et intercontinental qui contribuent au développement du hub de Bruxelles. Les modalités de gouvernance de Brussels Airlines en 2017 seront aussi évoquées.

Un centre de décision basé à Bruxelles demeura nécessaire pour conduire ces différentes opérations. La marque de la compagnie reste Brussels Airlines.

Les nouvelles discussions entre Lufthansa et Brussels Airlines avec les actionnaires et toutes les parties concernées auront lieu au mois d’octobre.

Dès que davantage d’informations seront disponibles, elles seront communiquées.