Dès dimanche Brussels Airlines reprend progressivement des vols à partir de Brussels Airport

Dès demain, Brussels Airlines reprend progressivement des vols à partir de Brussels Airport. «Alors que nos pensées restent marquées par les événements, nos employés mettent tout en œuvre pour amener nos passagers dans les meilleures conditions possibles à leur destination," déclare Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

Après les attentats du 22 mars dernier, Brussels Airport, le hub de Brussels Airlines a immédiatement été fermé à toute circulation de passagers. Les autorités viennent d’annoncer que l’aéroport sera partiellement ré-ouvert  ce dimanche 3 avril. Au vu de cette bonne nouvelle, Brussels Airlines, va dès demain, à nouveau opérer des vols de et vers Brussels Airport.

L'offre est adaptée aux contraintes techniques de capacité imposées par l'aéroport. Demain, trois vols à destination des aéroports européens (Faro, Athènes et Turin) seront opérés. A partir de lundi, l’offre de vols de Brussels Airlines au départ de Brussels Airport sera graduellement élargie par des vols long-courriers et des vols européens supplémentaires.

Un aperçu complet de l'horaire des vols est disponible sur le site www.brusselsairlines.com/. Ce site est constamment mis à jour.

Etant donné le nombre limité de vols exécutés à partir de Brussels Airport, et ce pour des raisons d'infrastructure, Brussels Airlines continuera, tout comme ces derniers jours, à couvrir des vols à partir des aéroports régionaux de Liège et d'Anvers. Dans la mesure du possible, ces vols seront graduellement à nouveau offerts à partir de Brussels Airport. Le site www.brusselsairlines.com/ contient toutes les informations à propos de ces vols.

Compassion et remerciements

« Nos pensées restent marquées par les attentats du 22 mars », explique Bernard Gustin. « Ces onze derniers jours, nous avons fait tout notre possible avec l'appui de notre personnel, dans des conditions opérationnelles et émotionnelles extrêmement difficiles pour amener des milliers de passagers de Brussels Airlines vers leurs destinations. Cela a été possible grâce à nos propres vols et des vols fournis par les partenaires.  Je tiens à remercier nos clients pour la compréhension qu’ils ont eue à notre égard. Dans ces circonstances, nous nous rendons compte que notre service n'a pas toujours été à la hauteur de nos standards habituels et aux attentes de nos passagers. Cependant, les nombreux encouragements reçus notamment via les média sociaux, nous ont fortement soutenus dans nos efforts. L'organisation de nos vols a nécessité un énorme engagement de la part de nos employés de Brussels Airlines, du personnel et des services des aéroports d'Anvers, Liège, Francfort et Zurich. Je suis très reconnaissant pour leur implication sans limite. Ils ont rendu possible, le quasi impossible. Enfin, un grand merci à Brussels Airport qui a travaillé jour et nuit à la réouverture de l'aéroport. Nous nous  réjouissons de pouvoir réopérer nos vols au départ de notre base".

Brussels Airlines remercie également les agents de voyages et les tour-opérateurs pour leur soutien. L’équipe commerciale de Brussels Airlines prévoit, les prochaines semaines, une visite à tous ses partenaires pour les remercier personnellement et les informer des horaires de vols ainsi que des directives aux passagers.

Procédures supplémentaires pour les voyageurs

Le début des opérations à l'aéroport de Bruxelles est accompagné de procédures supplémentaires qui doivent impérativement être suivies. Par conséquent, Brussels Airlines et Brussels Airport demandent aux passagers de tenir compte de ces nouvelles mesures. Il est, dès lors, vivement conseillé de se rendre bien à l’avance à l'aéroport de Bruxelles (2 heures pour des destinations Schengen, 3 heures pour des destinations non-Schengen) car les contrôles peuvent durer plus longtemps. Par ailleurs, les passagers doivent impérativement imprimer leur billet d’avion ou la confirmation de la réservation avant de partir pour l’aéroport. De nouvelles règles sont également en vigueur pour l’accès à l’aéroport, les possibilités de parking et l’enregistrement des bagages.  Plus d'informations sont disponibles sur le site:

Wencke Lemmes