Des organisations belges collaborent pour attirer les touristes

Bruxelles, le 21 avril 2017 - Les touristes qui visitent notre pays, peuvent dorénavant le faire à l’aide d’une formule de voyage très avantageuse, le Hi Belgium Pass. Il s’agit d’un partenariat unique entre Brussels Airlines, Brussels Airport, la SNCB, plusieurs services touristiques, diverses villes et des sites touristiques. Avec le Hi Belgium Pass les touristes peuvent voyager de 50 villes européennes de et vers Brussels Airport, d'où ils peuvent gratuitement et de manière illimitée circuler par train entre les villes belges avec un accès gratuit à de nombreux musées et attractions.

Après les attentats du 22 mars, le nombre de touristes qui visitent la Belgique a considérablement diminué. Ces derniers mois, plusieurs gouvernements, associations et entreprises ont lancé des campagnes pour redresser l'image de la Belgique.

A l'initiative de Brussels Airlines, plusieurs acteurs (touristiques) importants de notre pays réunissent leurs forces pour créer une formule de voyage commune adressée aux touristes européens qui souhaitent visiter la Belgique pendant le week-end. Avec le Hi Belgium Pass, voyager vers la Belgique devient plus attrayant que jamais.

Le Hi Belgium Pass est une initiative de Brussels Airlines, Brussels Airport, de la SNCB, des services touristiques (visit.brussels, Toerisme Vlaanderen, Belgique-Wallonie, Conseil bruxellois des Musées, les villes de Bruxelles, Bruges, Gand, Anvers, Louvain, Malines et Liège) ainsi que de diverses attractions et sites touristiques. Ces partenaires ont tous contribué de manière significative à la création d’un Hi Belgium Pass très attrayant.

Tous ceux qui optent pour un Hi Belgium Pass (au prix de 149 euros TTC) peuvent voyager avec Brussels Airlines (A/R en Check & Go), au départ de 50 aéroports européens vers Brussels Airport, utiliser gratuitement le chemin de fer belge et bénéficier, dans plusieurs villes belges, d’un accès gratuit à des sites touristiques (musées, visites guidées, des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, etc.). Le seul choix que doit effectuer le touriste; choisir les deux villes qu'il souhaite découvrir.

Les départs vers la Belgique peuvent se faire le jeudi, vendredi ou samedi et le voyage de retour le dimanche suivant, le lundi ou le mardi. L'offre est valable toute l'année. Le Hi Belgium Pass est disponible pour des voyages au départ de l'Allemagne, de la Croatie, du Danemark, de l’Espagne, de la France, de la Grèce, de la Hongrie, de l'Italie, de la Lituanie, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de la Russie, de la République Tchèque, du Royaume-Uni, de la Suède et de la Suisse. Le Hi Belgium Pass peut être réservé via le site www.brusselsairlines.com

C’est la première fois que les principaux partenaires du tourisme en Belgique unissent leurs forces pour promouvoir notre pays à l'étranger avec une telle formule de voyage. A l’avenir, d'autres villes se joindront également à l'initiative. C’est par l’intermédiaire de leurs propres canaux de communication, leurs campagnes de marketing et leurs représentations à l’étranger, que les partenaires vont promouvoir le Hi Belgium Pass.

« Avec le Hi Belgium Pass nous promouvons plus que jamais la Belgique à l'étranger. Un an après le 22 mars, nous constatons qu’en plus des campagnes d'images, des efforts supplémentaires doivent être entrepris envers les touristes étrangers. Je tiens à remercier tous les partenaires qui soutiennent l'initiative et qui ont fortement contribué au développement d’un produit très attrayant. Il est dans notre intention que, dans les mois à venir, des villes supplémentaires viennent s’ajouter dans l’offre du Hi Belgium Pass et que ce soit le début d'une coopération encore plus forte et plus structurelle au sein de notre pays ».

-- Bernard Gustin,  CEO Brussels Airlines

 

« Le Hi Belgium Pass est une excellente occasion pour les touristes de découvrir la Belgique par le train. Un quart de tous les passagers à Brussels Airport prennent d’ores et déjà le train pour voyager depuis et vers l'aéroport. La gare de Brussels Airport Zaventem se trouve sous l'aéroport et a des liaisons ferroviaires directes avec pas moins de 83 stations belges. Les principales gares ferroviaires se situent de plus à deux pas du centre-ville historique, ce qui permet un accès facile et rapide par le train vers les principales destinations touristiques dans notre pays".

-- Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB

 

« Notre traditionnel sens de l’accueil, nos talents sportifs, artistiques et culinaires, sont des atouts considérables qui contribuent grandement à la renommée internationale de notre pays. Même si nous sommes souvent trop humbles à les affirmer. Avec Hi Belgium Pass, des partenaires de choix se sont réunis pour mettre en avant nos qualités belges et collaborer à l’amélioration de l’image de la Belgique dans toutes les régions d’Europe. C’est avec enthousiasme et sans hésiter que Brussels Airport participe à cette initiative qui cadre parfaitement avec notre objectif d’offrir un service de grande qualité à nos passagers et de leur faire découvrir notre hospitalité légendaire »

-- Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company

 

« Cette formule de week-end unique constitue une offre gagnant-gagnant pour les touristes internationaux et l'industrie du tourisme. Le Hi Belgium Pass donne également un coup de pouce à notre réputation et au flux touristique vers notre destination. Le forfait week-end représente une occasion supplémentaire de promouvoir nos acteurs touristiques qui ont la possibilité de relier leur propre offre et campagne à cette initiative. Avec 4,6% du produit intérieur brut, le tourisme est l'un des secteurs clés de notre pays. Avec ce type d'offre et cette forme de coopération nous pouvons plus que jamais faire la différence. Du côté de Toerisme Vlaanderen, nous ne pouvons qu'encourager cette initiative. Nous mettons tout en œuvre pour épauler la promotion internationale du Hi Belgium Pass et nous remercions tous les partenaires pour leur contribution. »

-- Peter De Wilde, Administrateur général de Tourisme Flandre

 

« Les autorités bruxelloises et Brussels Airlines ont toujours eu à cœur de promouvoir notre capitale de 500 millions d'européens.  À travers ce nouveau partenariat, je veux féliciter les équipes de notre compagnie aérienne de porter haut les couleurs de notre Ville de Bruxelles. Je suis convaincu que la dynamique touristique sera encore renforcée et que de plus en plus de visiteurs viendront découvrir la beauté de notre Capitale. »

-- Philippe Close, Echevin du tourisme à la Ville de Bruxelles

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com