Dieter Vranckx nommé nouveau Chief Executive Officer et Chief Commercial Officer de Brussels Airlines

Dieter Vranckx nommé nouveau Chief Executive Officer et Chief Commercial Officer de Brussels Airlines

Bruxelles, le 11 décembre 2019 - A partir du 1er janvier 2020, le Belge Dieter Vranckx deviendra le nouveau CEO de Brussels Airlines et rapportera directement au Conseil d'Administration de SN Airholding. En plus de ses responsabilités en tant que Chief Executive Officer, Dieter Vranckx occupera le poste de Chief Commercial Officer chez Brussels Airlines. Il reprend ainsi les responsabilités de Christina Foerster, qui a rejoint l'entreprise en 2016 en tant que CCO et dirige la compagnie depuis avril 2018. Mme Foerster rejoindra à partir du 1er janvier 2020 le Lufthansa Group Executive Board, avec comme attribution “Customer & Corporate Responsibility” pour le groupe Lufthansa.

 Dieter Vranckx (46 ans), depuis mai 2018 Chief Financial Officer et Deputy CEO de Brussels Airlines, dirigera à partir du 1er janvier 2020 la compagnie aérienne belge, membre du groupe Lufthansa ainsi que les départements commerciaux de la société. 

Après avoir terminé ses études d'ingénieur commercial à Bruxelles, Dieter Vranckx a obtenu un Master of Business Administration à la Solvay Business School. En 2007 et 2016, il a suivi des programmes de management avancé à la London Business School et à l'IMD Business School à Lausanne.

En 1998, Mr. Vranckx a occupé le poste de Operations Manager chez Sabena, avant de rejoindre Swissair à Zurich en 2000 en tant que Senior Manager Network Planning Europe. Fin 2001, il faisait partie de l'équipe du network planning qui a mis en place le nouveau réseau de SN Brussels Airlines.

 Entre 2001 et 2016, il a dirigé plusieurs départements au sein du groupe Lufthansa.
Ainsi, basé à Hong-Kong, Dieter Vranckx a été entre 2003 et 2006 responsables pour les marchés de l’Asie-Pacifique pour Swiss International Airlines. Après 2006, il a occupé le poste de Vice President Asia & Africa pour Swiss WorldCargo. De 2010 à 2013, il a été Regional Director USA Midwest et Canada chez Lufthansa Cargo et, entre 2013 et 2016, Vice President Home Markets chez Swiss International Air Lines.

De 2016 à 2018, Mr. Vranckx a dirigé depuis Singapour les ventes du groupe Lufthansa en Asie-Pacifique.

 

"Dieter Vranckx est bien connu de l'industrie aéronautique. Depuis plus d'un an, il remplit avec succès son rôle de Chief Financial Officer de Brussels Airlines. Il dirige également REBOOT, le plan de redressement de l'entreprise qui vise à atteindre une rentabilité structurelle à partir de 2022. Véritable expert de l'aviation et all-round manager, il connaît bien le groupe Lufthansa et est la personne idéale pour faire passer Brussels Airlines au niveau supérieur, ensemble avec ses équipes.

En même temps, je tiens à remercier Christina Foerster pour son engagement exemplaire au cours des trois dernières années. Elle a non seulement rapproché Brussels Airlines du groupe Lufthansa, mais elle a également renforcé la compétitivité de l'entreprise en fixant les bonnes priorités et en établissant une structure de management solide. Avec mon collègue Jan Smets, je souhaite à Mme Foerster beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je suis sûr que sa connaissance approfondie de Brussels Airlines au sein du Lufthansa Group Executive Board va encore favoriser l’efficacité des synergies entre les deux compagnies."  

- Etienne Davignon, Co-Chairman du Conseil d'Administration de SN Airholding

 

« Grâce à ses excellentes compétences en people management et à sa persévérance à rapprocher les différents départements pour atteindre des objectifs encore plus ambitieux, Christina Foerster a réussi à positionner Brussels Airlines ; non seulement au niveau de l'expertise africaine de la compagnie en créant le centre de compétences du groupe Lufthansa pour l’Afrique Sub-saharienne à Bruxelles, mais aussi en développant davantage une véritable esprit orienté client au sein de la compagnie en lien avec la bonne mentalité nécessaire pour relever les défis du futur.

Grâce à sa longue et vaste expérience dans l'industrie aéronautique ainsi qu'à ses excellentes compétences analytiques et commerciales, je suis convaincu que Dieter Vranckx parviendra à faire progresser Brussels Airlines vers de nouveaux sommets.
Je leur souhaite à tous les deux beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions respectives. »

- Thorsten Dirks, Co-Chairman du Conseil d'administration de SN Airholding et CEO d'Eurowings

Le nouveau CFO de Brussels Airlines sera désigné en temps utile.

A propos de Brussels Airlines


Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de Belgique. Elle relie la capitale de l’Europe à plus que 80 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne, un marché que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison. En plus, Brussels Airlines offre plus de 65 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, et Tel Aviv. Avec plus de 4.000 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 10 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport. Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les six Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Brussels Airlines offre une capacité de fret sur tous ses vols, commercialisés par Lufthansa Cargo. La compagnie aérienne gère elle-même l’entretien quotidien de sa flotte.

Brussels Airlines fait partie de Lufthansa Group et est membre de Star Alliance. La société a été crée en 2002 et est détenue à 100% par Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem