Dieter Vranckx nommé nouveau président de Brussels Airlines
L'ancien CEO de Brussels Airlines continuera à soutenir la compagnie aérienne au sein du conseil d'administration
Bruxelles, le 1er juillet 2024 - À partir d'aujourd'hui, Dieter Vranckx deviendra le nouveau président du conseil d'administration de SN Airholding, la société holding de Brussels Airlines. Il succède à Christina Foerster, qui quitte le groupe Lufthansa. M. Vranckx a une longue carrière dans l'aviation et est également l'ancien CEO de Brussels Airlines.
Dieter Vranckx, né en 1973, est de nationalité belge. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial et d’un MBA de l'école de commerce Solvay et a commencé sa carrière dans l'aviation en 1998 chez Sabena en tant que Management Trainee. Après avoir occupé plusieurs postes chez Swiss et Lufthansa, il a rejoint Brussels Airlines en 2018, d'abord en tant que CFO, puis en tant que CEO. En 2021, Vranckx est devenu CEO de Swiss, qui fait également partie du groupe Lufthansa.
Il y a quatre mois, Lufthansa Group a annoncé que Dieter Vranckx serait nommé au conseil d'administration de Lufthansa Group. À partir du 1er juillet, M. Vranckx sera responsable des marchés mondiaux et des centres de pilotage commercial. En plus de cette fonction, il deviendra également président de Brussels Airlines.
« Brussels Airlines a joué un rôle important dans ma carrière et je suis heureux de revenir en tant que président du conseil d'administration de SN Airholding. C'est merveilleux de voir le chemin parcouru par Brussels Airlines et l'avenir passionnant qui l'attend. »
- Dieter Vranckx, Président du Conseil d'administration, SN Airholding
Brussels Airlines est détenue à 100% par SN Airholding. Les actions de SN Airholding sont détenues à 100 % par le groupe Lufthansa depuis 2016.
Joëlle Neeb