Dieter Vranckx, nouveau Chief Financial Officer et deputy CEO de Brussels Airlines

Dieter Vranckx, nouveau Chief Financial Officer et deputy CEO de Brussels Airlines

A partir du 1er mai, le Belge Dieter Vranckx deviendra le troisième membre du Management Board de Brussels Airlines, qui rapportera collectivement au Conseil d’Administration de SN Airholding. En plus de ses responsabilités en tant que Chief Financial Officer, Dieter Vranckx occupera le poste de deputy CEO de Brussels Airlines.  

Dieter Vranckx (45 ans), actuellement Vice President Asia Pacific de Lufthansa, rejoindra Brussels Airlines à partir du 1er mai et dirigera le département financier (accounting, controlling, legal, purchasing & facilities) de la compagnie aérienne basée à Bruxelles, ainsi que les unités « aéropolitique » et « ressources humaines ». La division IT sera également placée sous sa responsabilité.

Après avoir terminé ses études d'ingénieur commercial à Bruxelles, Dieter Vranckx a obtenu un Master of Business Administration à la Solvay Business School. En 2007 et 2016, il a suivi des programmes de management avancé à la London Business School et à l'IMD Business School à Lausanne.

En 1998, Vranckx a occupé le poste de Operations Manager chez Sabena, avant de rejoindre Swissair à Zurich en 2000 en tant que Senior Manager Network Planning Europe. 
Fin 2001, il faisait partie de l'équipe du network planning qui a mis en place le nouveau réseau de SN Brussels Airlines.

Entre 2001 et 2016, il a dirigé plusieurs départements au sein du groupe Lufthansa. De 2010 à 2013, il a été Regional Director USA Midwest et Canada chez Lufthansa Cargo et, entre 2013 et 2016, Vice President Home Markets chez Swiss International Air Lines. Les postes de direction qu'il a occupés jusqu'à présent étaient basés dans le monde entier, plus particulièrement à Bâle, Hong Kong, Zurich, Chicago et Singapour.

Depuis 2016, Vranckx dirige les ventes du groupe Lufthansa en Asie-Pacifique, basé à Singapour. En tant que Vice-Président Asia-Pacific, il est responsable des activités de vente et de marketing de compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Austrian, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et Swiss) dans toute la région Asie-Pacifique, menant une stratégie de croissance des ventes et des canaux numériques.

"Nous connaissons Dieter Vranckx depuis des années. Depuis janvier, il est également membre du Conseil d'Administration de SN Airholding et je lui suis personnellement reconnaissant pour le rôle important qu'il a joué dans la mise en place de nos opérations à destination et en provenance de Mumbai et pour son soutien dans nos activités de vente en Inde. Nous accueillons au sein de l'équipe un véritable expert de l'aviation avec une expérience managériale, ce qui nous aidera à renforcer la position concurrentielle de notre compagnie aérienne. Sa vaste expérience internationale, combinée à une excellente connaissance des compagnies aériennes du groupe Lufthansa, est un véritable atout pour nous".

  • Etienne Davignon, Co-Président du Conseil d'Administration de SN Airholding.
Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem