Dr. Stefan Kreuzpaintner, nouveau Vice President Pricing & Revenue Management chez Brussels Airlines

Lundi 17 novembre 2014 — Dès le 1er mars 2015, Dr Stefan Kreuzpaintner occupera la fonction de Vice President Pricing & Revenue Management chez Brussels Airlines. Ensemble avec son équipe et en ligne avec le nouveau positionnement commercial récemment introduit par la compagnie aérienne belge en Europe, il va mettre tout en œuvre pour que la société reste à la pointe d’un système dynamique de Pricing & Revenue Management, tout en assurant en même temps la compétitivité de Brussels Airlines.

Dr. Stefan Kreuzpaintner a commencé sa carrière en 2003 chez Lufthansa à Francfort comme responsable de la planification du réseau pour l'Afrique et le Moyen-Orient. Par la suite, il a été responsable des processus de gestion du réseau de la compagnie, à savoir la planification du réseau et le revenue management. En 2007, il a rejoint l'équipe de Revenue Management de l'aéroport de Munich, le deuxième hub de Lufthansa. Deux ans plus tard, en 2009, il est nommé Directeur Revenue Management du Hub de Munich. Depuis le 1er octobre 2012, il agit à titre de directeur général de Lufthansa, responsable pour les des activités de vente et de marketing des membres du groupe Lufthansa (y compris Brussels Airlines) sur les marchés stratégiques de l'Espagne et du Portugal.

Avant de rejoindre Lufthansa, Stefan Kreuzpaintner a suivi un programme de formation à la Dresdner Bank, et il s'est ensuite inscrit à l'Université de Maastricht en Economics and International Management. En 2003, il a reçu un doctorat en International Management à l'Université de Saint-Gall, en Suisse.

"Pricing et Revenue Management sont des fonctions commerciales clé et déterminantes pour l'attractivité de nos tarifs tout en optimisant les revenus pour notre entreprise», explique Lars Redeligx, CCO de Brussels Airlines. «Avec Stefan Kreuzpaintner nous gagnons un revenue manager très expérimenté et engagé qui contribuera ensemble avec son équipe de façon significative à l'optimisation des processus de gestion des revenus de l'entreprise afin de répondre aux exigences et tendances du marché qui est en évolution constante», poursuit Redeligx.

Dr Kreuzpaintner est marié et père de deux enfants. A côté de sa langue maternelle allemande, il parle couramment l'anglais, l'espagnol et possède une connaissance approfondie du français.