Edinbourg, Bâle et New York, les nouvelles destinations d'hiver de Brussels Airlines

Au cours de la saison d'hiver qui commence à la fin du mois d’octobre, Brussels Airlines lance une nouvelle liaison à destination d’Edimbourg (Ecosse). L’aéroport de Bâle-Mulhouse et la ville de New York, lancée en juin dernier, figurent également pour la première fois dans l’offre d'hiver de la compagnie belge.

Pendant la saison d'hiver, qui s’étendra du 28 octobre 2012 jusqu’au 31 mars 2013, Brussels Airlines reliera son hub au Brussels Airport avec près de 60 destinations. Cette offre est complétée par des dizaines de vols quotidiens exploités par nos partenaires.

Nouveau-venu dans la saison d'hiver 2012/2013 la ville d’Edimbourg, capitale écossaise, est à partir du 28 octobre reliée six fois par semaine avec Bruxelles. Le prix de lancement de 99 euros (TTC) est très attrayant pour tous ceux qui souhaitent découvrir les nombreuses attractions touristiques et culturelles de la ville d’Edinbourg ainsi que le nord de l’Angleterre. L'aéroport de Bâle-Mulhouse, situé à la frontière de la France, de la Suisse et de l'Allemagne, apparaît également pour la première fois dans l’offre hivernale de Brussels Airlines et sera relié 11 fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles.
 

New York, l'Afrique et l'Asie

La nouvelle ligne régulière de Brussels Airlines à destination de New York, lancée avec beaucoup de succès en juin dernier, est reprise pour la première fois cet hiver dans l'offre intercontinentale de la compagnie. Le vol quotidien de Brussels Airlines vers New York JFK est opéré en Airbus A 330 équipé de la toute nouvelle cabine offrant un confort inégalé aussi bien en Business- qu’en Economy Class. Brussels Airlines s’attend à ce que sa première destination transatlantique attirera cet hiver également de nombreux touristes en excursions.

Sur le continent africain, Brussels Airlines renforce ses fréquences à destination de Kigali (Rwanda), sujet à l'approbation gouvernementale.  La capitale rwandaise sera à partir de la fin du mois d’octobre desservie quatre fois par semaine. Pour des raisons administratives, la liaison hebdomadaire vers Mombasa (Kenya), annoncé précédemment, ne sera plus lancée cet hiver.

Grâce à un partenariat avec Korongo Airlines, l’accès à Lubumbashi (région du Katanga) est désormais facilité. Des vols intérieurs de Korongo Airlines entre Lubumbashi et Kinshasa sont opérés les  lundis et vendredis en parfaite connexion avec les vols de Brussels Airlines à l’arrivée et au départ de Kinshasa, permettant un voyage confortable sans longues attentes.

Il y a aussi de bonnes nouvelles pour tous ceux et celles qui souhaitent passer des vacances à la plage en Gambie. En effet, les passagers de nationalité belge ne sont plus obligés de posséder un passeport international pour s’y rendre. Brussels Airlines vole cet hiver quatre fois par semaine vers Banjul, la capitale gambienne.

La coopération avec Thai Airways, partenaire Star Alliance, qui opère plusieurs vols par semaine à destination de Bangkok, donne également accès direct cet hiver à la capitale thaïlandaise.
 

Ski et soleil

Celui qui souhaite se rendre avec Brussels Airlines à une des nombreuses stations de ski en Europe, trouvera certainement son bonheur parmi l’offre de vols quotidiens vers Genève, Lyon, Milan, Toulouse et Turin. Toutes ces destinations se trouvent à proximité des stations de ski les plus populaires.

Les passagers qui, cet hiver, cherchent plutôt le soleil, ont également le choix parmi de nombreuses destinations. Avec des vols quotidiens à destination de Barcelone, Lisbonne, Malaga, Marseille, Nice Rome et Venise, Brussels Airlines dispose d'une belle sélection de ville à priori ensoleillées. Comparé à la saison d’hiver 2011/12, Brussels Airlines augmente ses fréquences vers Marseille et Nice. Tout comme l’hiver passé, certaines autres destinations d’été ne sont plus offertes pendant la période d’hiver, mais seront à nouveau opérées en été 2013.
 

Le produit à bord

Cet hiver, Brussels Airlines continue à investir dans la qualité de son service à bord. Le renouvellement des cabines de la flotte long-courrier continue sans relâche afin que tous les Airbus A330 soient équipés avant la fin de l’horaire d’hiver avec des lits plats en Business Class, des sièges ergonomiques en Economy Class et la toute dernière technologie en termes de divertissement à bord.

L'harmonisation de la flotte européenne se poursuit en parallèle. Ainsi, les Boeing 737 et les avions régionaux de type AVRO RJ 85 quitteront au début de la saison d'hiver la flotte de Brussels Airlines. Le réseau européen sera désormais opérés en Airbus A319, Airbus A320, AVRO RJ 100 et Bombardier Dash 8.

Le nouvel horaire de vol serait disponible sur brusselsairlines.com à partir du début de la saison d'hiver. 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com