Hans Van Bylen et Catherine Vandenborre rejoignent le conseil d'administration de SN Airholding

Hans Van Bylen et Catherine Vandenborre rejoignent le conseil d'administration de SN Airholding

Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding, a approuvé la nomination d'un nouveau président et de deux nouveaux directeurs au sein du conseil d'administration de SN Airholding, la société mère de Brussels Airlines. À compter du 25 novembre, Christina Foerster, membre du conseil d'administration du groupe Lufthansa, sera la présidente du conseil d'administration. L'ancien PDG de Henkel, Hans Van Bylen, et la CFO d'Elia, Catherine Vandenborre, rejoignent le conseil en tant que représentants du gouvernement fédéral belge, apportant leur vaste expertise économique à leur rôle de membres du conseil d'administration. Etienne Davignon et le co-président Jan Smets quittent le conseil d'administration.

 

Christina Foerster, précédemment CEO et CCO de la compagnie aérienne belge, sera nommée présidente du conseil d'administration de SN Airholding, la société mère de Brussels Airlines. Jusqu’à présent, elle partageait la présidence avec Jan Smets. Etienne Davignon (depuis le 2 septembre 2020) et Jan Smets (à compter du 24 novembre 2020) passent le flambeau à deux autres ressortissants belges : Hans Van Bylen, ancien PDG de Henkel et Catherine Vandenborre, Chief Financial Officer d'Elia, qui apportent une large expérience. Ces deux nominations font partie de l'accord avec le gouvernement belge sur les mesures de stabilisation financière qui ont été conclues le 2 septembre 2020.

Christina Foerster : « Je tiens à remercier sincèrement Jan Smets et Etienne Davignon pour leur immense contribution et leur dévouement. Etienne Davignon a véritablement contribué à façonner Brussels Airlines depuis ses débuts. Nous souhaitons la bienvenue à Hans Van Bylen et Catherine Vandenborre qui, sans aucun doute, seront d'une aide précieuse pour les succès futurs de Brussels Airlines. Nous sommes convaincus qu'avec cette nouvelle configuration du Conseil d'administration de SN Airholding, Brussels Airlines est en mesure de développer un avenir durable au sein du groupe Lufthansa comme l'une des quatre network airlines du groupe et l’expert de l'Afrique, en s'appuyant sur le potentiel de Bruxelles et de la Belgique en tant que hub important ainsi que sur sa longue expérience sur le continent africain. »

 

La nouvelle composition du conseil d'administration entrera en vigueur le 25 novembre prochain :

  • Christina Foerster, Member of the Lufthansa Group Executive Board Customer, IT & Corporate Responsibility et ancien CEO/CCO of Brussels Airlines (Présidente)
  • Hans Van Bylen, ancien CEO de Henkel
  • Catherine Vandenborre, CFO d'Elia
  • Heike Birlenbach, Head of Sales Network Airlines and CCO of Lufthansa airline
  • Jörg Beissel, Head of Corporate Controlling de la Deutsche Lufthansa AG

 

 

 

 

 

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem