Jan Smets rejoint le conseil d'administration de SN Airholding

Jan Smets rejoint le conseil d'administration de SN Airholding

Jan Smets, ancien gouverneur de la Banque nationale de Belgique, a été élu membre du Conseil d'administration de SN Airholding par Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding. Avec l'arrivée de Jan Smets, Brussels Airlines renforce son conseil d'administration avec un expert monétaire et économiste belge de renom.

Économiste de l'Université de Gand, Jan Smets a rejoint le département Recherche et Economie de la Banque nationale de Belgique en 1973. En 1982, il a été expert au sein des Comités sur l'inflation et la compétitivité du Conseil central de l'industrie et, un an plus tard, il a été nommé expert belge au sein du groupe de travail de la CE sur la politique monétaire, travaillant au nom du Comité des gouverneurs des banques centrales de la Communauté économique européenne. En 1986, il a été nommé président de la Commission belge des indices, fonction qu'il a occupée jusqu'en 1992.

En 1994, après six ans d'expérience dans le paysage politique belge, Jan Smets est retourné à la Banque nationale en tant que chef du département Recherche et économie. En 1999, il a été nommé directeur de la Banque. De 1999 à 2002, il a été chargé de préparer l'introduction de l'euro, en tant que Commissaire général à l'euro. En mars 2015, M. Smets a pris ses nouvelles fonctions de gouverneur de la Banque nationale, poste qu'il a occupé jusqu'en janvier 2019. Pendant plusieurs années, M. Smets a été vice-président du Conseil supérieur de l'emploi et président de la section budgétaire du Conseil supérieur des finances. Il a également occupé plusieurs postes internationaux : il a été membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, membre du Conseil de la Banque des règlements internationaux et gouverneur du Fonds monétaire international.

"Je suis extrêmement heureux et fier que Jan Smets ait accepté de devenir administrateur de SN Airholding. Son expertise de longue date en économie et sa grande expérience internationale nous seront d'une grande valeur", a déclaré Etienne Davignon, co-président de SN Airholding. "Son ouverture d'esprit correspond parfaitement à ce que Lufthansa, Eurowings et Brussels Airlines représentent."

Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding, a nommé Jan Smets comme nouveau membre du conseil d'administration de SN Airholding à compter du 9 juillet.

 

Le nouveau conseil d'administration de SN Airholding se compose des membres suivants :

- Comte et Ministre d'Etat Etienne Davignon (Co-Président)

- Thorsten Dirks, CEO Eurowings (Co-Président)

- Jan Smets, ancien gouverneur de la Banque nationale de Belgique

- Heike Birlenbach, Senior Vice President Sales Lufthansa Group Network Airlines & CCO Hub Frankfurt

- Jörg Beissel, Head of Corporate Controlling de Deutsche Lufthansa AG

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem