Jan Smets succède à Etienne Davignon en tant que Co-Président du conseil d'administration de SN Airholding

Etienne Davignon reste membre du conseil d'administration et Christina Foerster le rejoint en tant que nouveau membre.

Jeudi 16 avril 2020 - Jan Smets, ancien gouverneur de la Banque nationale de Belgique et membre du conseil d'administration de SN Airholding depuis juillet 2019, a été élu Co-Président du conseil d’administration. Jan Smets succède ainsi avec effet immédiat à Etienne Davignon qui reste membre. Christina Foerster, ancienne CEO de Brussels Airlines, remplacera Jörg Beissel en tant que membre du conseil d'administration. 

Lors de sa dernière réunion, le conseil d'administration de SN Airholding a décidé de nommer Jan Smets Co-Président. Thorsten Dirks, Member of the Lufthansa Group Executive Board & Chief Officer IT, Digital & Innovation, présidera aux côtés de Jan Smets et conserve ainsi son poste de Co-Président du conseil d'administration.

Parallèlement, Christina Foerster, Member of the Lufthansa Group Executive Board, Customer & Corporate Responsibility et ancienne CEO de Brussels Airlines, rejoindra le conseil d'administration de SN Airholding en tant que nouveau membre, remplaçant ainsi Jörg Beissel, Head of Corporate Controlling at Deutsche Lufthansa AG.

Après 18 ans à la tête du conseil d'administration de SN Airholding, guidant Brussels Airlines par tous les temps, Etienne Davignon, estime que le moment est venu de céder ses responsabilités de Co-Président à Jan Smets. Il reste cependant un membre actif du conseil.

 

"Brussels Airlines vit des moments difficiles. Grâce à son expertise reconnue en économie et à son expérience internationale approfondie, Jan est la personne idéale pour aider le Management Board de Brussels Airlines à guider la compagnie belge à travers cette crise sans précédent causée par la pandémie mondiale de coronavirus. Parallèlement, je suis très heureux d'accueillir Christina Foerster au sein du conseil d'administration. En tant qu'ancienne CEO de Brussels Airlines et membre du conseil d'administration du Lufthansa Group, sa connaissance approfondie des deux entités constitue sans aucun doute une valeur ajoutée pour Brussels Airlines".

 

Etienne Davignon, ancien Co-Président du conseil d'administration de SN Airholding 

 

Le nouveau conseil d'administration de SN Airholding est désormais composé des membres suivants :

  • Jan Smets, ancien gouverneur de la Banque nationale de Belgique (Co-Président)
  • Thorsten Dirks, Member of the Lufthansa Group Executive Board & Chief Officer IT, Digital & Innovation (Co-Président)
  • Ministre d'État Etienne Davignon
  • Heike Birlenbach, Senior Vice President Sales Lufthansa Group Network Airlines & CCO Hub Frankfurt
  • Christina Foerster, Member of the Lufthansa Group Executive Board, Customer & Corporate Responsibility et ancienne CEO de Brussels Airlines

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com