Kim Daenen est la nouvelle Head of Corporate Communications de Brussels Airlines

Kim Daenen est la nouvelle Head of Corporate Communications de Brussels Airlines

Sa prédécesseur, Wencke Lemmes, assure désormais le rôle de Head of Customer Expérience, Product and Marketing et reste responsable des affaires publiques

Kim Daenen a été nommée comme Head of Corporate Communication de Brussels Airlines, et rapporte directement à Peter Gerber, CEO de la compagnie. Elle succède ainsi à Wencke Lemmes qui a pris le rôle de Head of Customer Experience, Product & Marketing depuis le 15 mai. Dans sa nouvelle fonction, Wencke restera responsable des affaires publiques et du lobbying, une fonction qu'elle assure depuis récemment.

Kim Daenen, titulaire d'un master en traduction et communication d'entreprise, ainsi que d'un master en journalisme, a commencé son parcours chez Brussels Airlines en 2009.  Tout d’abord au sein de l'équipe e-commerce, puis en tant que Social Media Manager de la compagnie aérienne, Kim a contribué à la réputation en ligne de la compagnie et a développé sa stratégie de communication sur les médias sociaux.
En 2014, Kim Daenen a rejoint le département de Corporate Communication de Brussels Airlines en tant que responsable des relations médias et porte-parole, gérant et développant davantage la réputation de la compagnie aérienne belge. Grâce à sa vaste expérience en communication interne et externe, en communication de crise et en relations publiques, ainsi qu'à sa connaissance approfondie de l'entreprise et du secteur de l'aviation, Kim développera davantage la stratégie de relations publiques et de communication de Brussels Airlines.

"Dans le cadre de notre plan de redressement REBOOT Plus, une nouvelle Brussels Airlines verra le jour, dans lequel le changement sera la seule constante. Une communication transparente et étendue sera la clé pour assurer le succès de cette nouvelle Brussels Airlines et des investissements importants dans notre avenir. Nous sommes convaincus que Kim est la personne idéale pour relever ce défi et qu'elle rendra la stratégie de communication et de relations publiques imperméable aux épreuves du temps."
- Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines
"Notre compagnie a fait face à d'énormes changements ces dernières années et continuera à le faire. Dans les mois et années à venir, l'une de nos principales priorités sera de communiquer de manière transparente nos ambitions de durabilité. À côté de cela, nous continuerons à nous concentrer sur notre rôle d’ambassadeur belge, sur notre marché clé, l'Afrique, et sur nos améliorations et investissements continus pour devenir une compagnie structurellement durable, offrant des perspectives à nos employés, nos clients et à nos partenaires."
- Kim Daenen, Head of Corporate Communication chez Brussels Airlines

 

Story image

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem