La chef Stéphanie Thunus et Brussels Airlines créent une expérience gastronomique à 30.000 pieds d’altitude

La chef Stéphanie Thunus et Brussels Airlines créent une expérience gastronomique à 30.000 pieds d’altitude

Jeudi 7 décembre 2017 — Brussels Airlines poursuit sa promotion de la gastronomie belge à bord de ses vols intercontinentaux grâce à une nouvelle collaboration avec la chef Stéphanie Thunus du restaurant étoilé Au Gré du Vent (*) situé dans la province du Hainaut. Les passagers de la Business Class en route vers l'Afrique, les États-Unis et l'Inde auront tout au long de l’année 2018 la possibilité de déguster les menus de la Chef Thunus.

En tant qu'ambassadeur de la Belgique, Brussels Airlines s'efforce de familiariser le monde avec le meilleur de la Belgique. Depuis 2013, la compagnie aérienne travaille avec des chefs de renommée internationale afin de promouvoir la gastronomie belge auprès de son public international. Après des collaborations avec des chefs de différentes provinces de Belgique, c'est au tour de Stéphanie Thunus de créer une expérience culinaire dans le ciel à bord de la Business Class de la compagnie vers des destinations intercontinentales.

Depuis 2012 Stéphanie dirige avec son mari, le maître d'hôtel Sébastien Guchet, le restaurant Au Gré du Vent, dans son village natal de Seneffe. Déjà un an après l'ouverture, le couple a obtenu une première étoile Michelin, qu'il a conservée jusqu'à aujourd'hui, et en 2017 Gault&Millau attribue un 16/20 au restaurant. La chef aime travailler avec des produits locaux de saison, y compris les produits de la ferme de ses parents qui se trouve juste en face du restaurant. Dans ses plats, elle aime garder les ingrédients purs pour valoriser leur saveur naturelle.

Dans le premier menu du mois de janvier, les passagers de Brussels Airlines trouveront des spécialités telles que la mousse de caille, la joue de veau accompagnée d’une sauce estragon et moutarde violette et le lieu jaune avec sa sauce safran.

Pour compléter les plats du Chef Thunus, une variété de bières spéciales de la région (de la Brasserie de la Haute Senne) a été incluse dans le menu et Brussels Airlines propose également des vins belges. Pour terminer le repas en beauté, les passagers ont le choix parmi une belle sélection de fromages des affineurs fromagers Van Tricht.

Les menus de la Chef Thunus seront servis de janvier à décembre 2018.

La collaboration avec des chefs étoilés belges n’est qu’un exemple parmi d’autres de comment Brussels Airlines fait la promotion pour la Belgique. Ainsi, ce ne sont pas uniquement les plats qui sont belges; la compagnie propose aussi du chocolat belge de Neuhaus et l'uniforme est composé de robes et de chaussures de Xandres, Bellerose et Ambiorix. En plus, Brussels Airlines opère des vols avec des avions dans les couleurs de Tintin, Magritte, les Diables Rouges et Tomorrowland