Le chef étoilé Thierry Theys et Brussels Airlines créent une expérience gastronomique à 10km

Dès 18 janvier, les menus du chef étoilé belge Thierry Theys du restaurant étoilé Nuance (deux étoiles), sont proposés aux passagers de la Business Class sur les vols intercontinentaux de Brussels Airlines. Avec son dixième chef étoilé belge, Brussels Airlines continue à promouvoir la gastronomie belge à bord de ses vols vers les Etats-Unis, le Canada et l'Afrique.

 

Chaque année, Brussels Airlines travaille avec un autre talentueux chef étoilé Michelin, chacun faisant la promotion d'une région différente de la Belgique. Avec des ingrédients locaux, les chefs étoilés belges emmènent le meilleur de la Belgique culinaire dans les airs en servant leurs menus aux invités de la Business Class sur les vols long-courriers. En 2019, Brussels Airlines propose à ses passagers de la Business Class en route pour les Etats-Unis, le Canada ou l'Afrique une expérience culinaire haut de gamme créée par Thierry Theys du restaurant étoilé, Nuance.

Avec son épouse Sofie Willemarck, le chef Theys a ouvert en 2008 le restaurant Nuance, situé à Duffel (Anvers). Au service d'un menu construit sur la haute cuisine française avec une touche fine, légère et élégante, Nuance est passé directement au sommet de la gastronomie. Thierry Theys a déjà été élu "Chef inventif de l’année" et "Meilleur jeune Chef en Flandre ". Nuance s'est vu décerner deux étoiles Michelin et Gault&Millau lui attribue régulièrement les notes de 16 et 17 sur 20.  

Chef Theys a conçu un menu exclusif pour chaque trimestre de l'année, utilisant des produits de saison belges complétés par une touche d'ingrédients internationaux, combinant parfaitement des saveurs intrigantes et complexes pour présenter une expérience gastronomique délicieuse à 30 000 pieds. Le premier menu comprend un biscuit à la truffe et pecorino avec en entrée, soit une salade de canard croustillante, pamplemousse et riz croquant, soit un crabe royal, pommes de terre, agrumes et curry japonais. Pour le plat principal, les passagers ont le choix entre la joue de bœuf à l’orange, carottes, épinards et ail, une morue salée, céleri-rave, miso et Yuzu, ou le feuilleté, topinambour, oignons grelots et pruneaux au vinaigre de cabernet. Pour couronner le tout, une belle sélection de fromages est suivie d'un dessert composé d’une douceur citronnée avec un sablé, crème au citron et combava.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines apporte le meilleur de la Belgique au monde. C'est pourquoi elle offre à ses passagers un choix de huit bières belges, dont une " bière du mois " est toujours choisie par le chef étoilé, bière qui a ses racines dans la région du chef. Durant les deux premiers mois, la bière François Grand Cru et le 888 Tripel Eight sont au choix du chef Theys.

"Nous continuons à investir dans l'expérience de nos clients à bord. Avec Thierry Theys, nous sommes en mesure d'offrir une expérience culinaire de qualité à nos passagers de la Business Class sur le long-courrier. C'est un grand défi pour un chef de créer des menus qui seront dégustés à bord d'un avion, car de nombreuses restrictions s'appliquent et les goûts changent en altitude, mais nous sommes fiers du résultat."

  • Gregory Baillet, Head of Product chez Brussels Airlines

Les menus de Thierry Theys seront servis à bord de nos vols de janvier à décembre 2019.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com