Le Groupe Lufthansa fait flotter le drapeau européen en présentant quatre avions au design spécial : « Yes to Europe »

Les avions ont été présentés à la presse et au public lors d'un événement à Bruxelles

Bruxelles, le 13 mai 2024 - Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et Lufthansa ont présenté conjointement quatre avions arborant un design spécial européen à la presse et au public à Bruxelles. Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, et Carsten Spohr, PDG du groupe Lufthansa, étaient également présents. Ils se sont prononcés en faveur d'une Europe forte et libre.

Le groupe Lufthansa a délivré un message clair en faveur d'une Europe forte à l'aéroport de Bruxelles aujourd'hui (lundi). Quatre Airbus A320 ont été présentés avec un slogan percutant : «Yes to Europe » (Oui à L’Europe), et le cercle d'étoiles européen sur leur fuselage. Le groupe Lufthansa envoie ainsi un message à l'approche des prochaines élections européennes : Prenez position - renforcez la démocratie.

Une centaine d'invités s'étaient réunis à l'aéroport de Bruxelles pour l'occasion. Parmi eux, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, et le premier ministre belge, Alexander De Croo, se sont tous deux prononcés en faveur d'une Europe forte et libre.

« Bientôt, des millions de citoyens auront la possibilité de façonner l'avenir de l'Union européenne. Aujourd'hui plus que jamais, il nous appartient à tous d'utiliser notre vote aux élections européennes pour défendre la démocratie et un continent uni et libre. C'est la condition sine qua non d'une région et d'une économie forte. »
- Carsten Spohr, CEO, Lufthansa Group

Les quatre Airbus A320 du groupe Lufthansa, spécialement conçus pour l'occasion et arborant le slogan « Yes to Europe », représentent l'Europe depuis plusieurs semaines, en tant qu'ambassadeurs volants de l'idéal européen à l'approche des élections européennes. En tant que groupe aéronautique pan-européen, Lufthansa Group souhaite encourager les citoyens à voter lors de ces élections et s'exprimer clairement en faveur d'une Europe forte.

Les élections du Parlement européen auront lieu du 6 au 9 juin 2024.

Nico Cardone

For media requests only

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays.

press@brusselsairlines.com