Le partenariat Thomas Cook Belgium et Brussels Airlines obtient le feu vert de l'Autorité belge de la Concurrence

Le partenariat Thomas Cook Belgium et Brussels Airlines obtient le feu vert de l'Autorité belge de la Concurrence

L'Autorité belge de la Concurrence (ABC) a décidé aujourd'hui d’autoriser le transfert de certains actifs de Thomas Cook Airlines Belgium à Brussels Airlines. La décision du Collège de la Concurrence permet à Brussels Airlines de demander les créneaux horaires dans les aéroports afin que la coopération puisse débuter fin octobre.

Le 30 mars, Brussels Airlines et Thomas Cook Belgium (Neckermann, Thomas Cook et Pegase) ont annoncé leur intention d'intensifier leur partenariat existant. Dès la fin octobre de cette année, Brussels Airlines devrait ainsi devenir le partenaire le plus important en Belgique du tour operateur Thomas Cook. L'accord signifie aussi que certains actifs, dont 160 employés, les créneaux horaires dans les aéroports et deux avions de Thomas Cook Airlines Belgium pourront être transférés à Brussels Airlines.

Le projet de coopération devait encore être approuvé par les autorités de la concurrence, qui ont donné leur feu vert aujourd’hui. L'Autorité belge de la Concurrence (ABC) a ainsi décidé que le transfert d'actifs est autorisé dans le cadre des règles de fusion.

Maintenant que cette importante décision a été prise, Brussels Airlines entrera une demande de transfert des créneaux horaires (ou slots) dans les différents aéroports. Une fois ces slots obtenus, une coopération plus étroite entre Brussels Airlines et Thomas Cook Belgium pourra effectivement commencer. Brussels Airlines deviendra de ce fait, à la fin du mois d’octobre, au début des vacances d’automne, la principale compagnie aérienne des tours opérateurs Neckermann, Thomas Cook et Pegase. Le partenariat conduit à un choix plus large de destinations, de fréquences de vol et de jours de départ pour les clients des deux sociétés.

Information pour les rédactions: le 20 septembre prochain, Jan Dekeyser, Managing Director Thomas Cook et Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines donneront davantage d’informations lors d'une conférence de presse à 10h30au b.house de Brussels Airlines.

Corporate
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 39 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem