Les Schtroumpfs voyagent avec Brussels Airlines

Depuis plus de 50 ans, ils font le bonheur de nombreux enfants. Rien de plus normal que de les retrouver également à bord des vols Brussels Airlines afin de surprendre le nombre croissant d'enfants qui voyagent avec la compagnie belge. Avec les Schtroumpfs, la compagnie compte un autre célèbre ambassadeur de la Belgique parmi ses partenaires.

Plus de cinquante ans après que Peyo, célèbre artiste de bandes dessinées, les a amenés à la vie, les Schtroumpfs restent populaires et ce tout autour du globe. Les aventures des plus de 100 Schtroumpfs qui vivent dans leur village et qui luttent contre le sorcier Gargamel, ont donné lieu à plus de 40 bandes dessinées, plus de 400 épisodes de dessins animés et deux films en 3D.

Les fameux personnages à la peau bleue voyagent également à bord des vols de Brussels Airlines. Tous les enfants qui voyagent avec la compagnie aérienne belge vers les États-Unis, le Canada ou l'Afrique sont gâtés avec une lunchbox Schtroumpf contenant en plus de l’encas, des livres de coloriage, des jeux de mémoire et des marionnettes à doigt. Les repas dédiés aux enfants (boulettes de viande à la sauce tomate, pâtes, ...) qui sont servis dans ces boîtes, ont été soigneusement sélectionnés au cours d’une séance de dégustation où plus de 60 enfants ont apporté leur contribution. Les enfants voyageant sur le réseau court-courrier en Flex&Fast ou Bizz&Class, reçoivent également une lunchbox Schtroumpf sur leur vol au départ de Bruxelles.

Le studio graphique IMPS, qui exploite les droits de l'œuvre de Peyo, a spécialement créé de nouveaux personnages Schtroumpfs pour les lunchboxes de Brussels Airlines: Captain Smurf et Cabin Crew Schtroumpfette, ainsi que le Safari Schtroumpf qui voyage en Afrique.

 « Le partenariat avec les Schtroumpfs est logique et naturel pour nous, car nous nous efforçons toujours de promouvoir le meilleur de la Belgique. Après entre autre Tintin, René Magritte, la gastronomie belge, les bières belges et le chocolat belge, les Schtroumpfs sont d’autres ambassadeurs belges célèbres que nous accueillons à bord des vols Brussels Airlines. »

-- Anne Tricot, VP Customer Experience de Brussels Airlines. "

« Nous sommes très fiers que notre Schtroumpf voyage maintenant dans le monde entier dans les avions de cette belle compagnie belge, Brussels Airlines. Le schtroumpf est un excellent ambassadeur prônant les valeurs d’universalité, de respect et d’entraide. Il est sans doute une des marques belges les plus connues dans le monde bien que peu de personnes sachent qu’ils sont belges! »

-- Véronique Culliford, fille de Peyo et fondatrice et présidente de la société IMPS

Brussels Airlines met tout en œuvre pour rendre le voyage avec des enfants aussi confortable que possible. L'année dernière, la compagnie aérienne a lancé b.family, une offre de voyage gratuite qui comprend une réduction de 20% pour les enfants (entre 2-11ans) et une réduction de 90% pour les nourrissons (- de deux ans), 12 kgs de bagage à main par enfant, embarquement prioritaire, des sièges garantis l’un à côté de l’autre pour toute la famille, réduction pour le parking de l'aéroport, et plus encore. Pour davantage d'informations, cliquez ici 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com