L’hiver prochain, Brussels Airlines étend son offre vers le continent africain

L’hiver prochain, Brussels Airlines étend son offre vers le continent africain

  • Brussels Airlines exploitera 42 lignes moyen-courrier et 16 lignes long-courrier pendant la saison d'hiver 2020/2021 (du 25 octobre au 27 mars).
  • Jusqu'à 40% de vols supplémentaires depuis et vers l'Afrique
  • Vols supplémentaires pendant les vacances d’hiver vers Banjul, Bujumbura, Dakar, Douala, Entebbe, Freetown, Kigali, Kinshasa, Monrovia et Yaoundé.
  • Vols quotidiens vers Abidjan.

Le réseau intercontinental

Au début de la saison d'hiver, 14 destinations seront incluses dans l'offre intercontinentale de la compagnie aérienne, toutes situées sur le continent africain. La compagnie augmentera son offre de 12% à partir du 25 octobre. Dès cet hiver, Brussels Airlines desservira Abidjan sur une base quotidienne. Pendant les vacances d’hiver, des fréquences supplémentaires seront ajoutées vers Banjul, Bujumbura, Dakar, Douala, Entebbe, Freetown, Kigali, Kinshasa, Monrovia et Yaoundé.  Durant  cette période de pointe, qui s'étend de début décembre à début janvier, la compagnie aérienne proposera 40% de vols en plus par rapport aux mois de septembre et octobre 2020. En février 2021, il est prévu d'ajouter au réseau les destinations de Luanda et de New York JFK.

Toutes les destinations et les fréquences du réseau intercontinental sont énumérées ci-dessous.

Réseau court et moyen-courrier

Le tout nouvel aéroport de Berlin-Brandebourg, vers lequel la compagnie aérienne transférera ses vols à partir du 8 novembre prochain, constitue une nouveauté dans l’offre de la compagnie. Pendant les périodes de vacances d’automne, d’hiver et de printemps, Brussels Airlines proposera des vols supplémentaires vers des destinations de vacances telles que Alicante, Gran Canaria, Faro, Malaga, Lisbonne et Tenerife. En parallèle, la compagnie aérienne offrira une variété de destinations de vacances ensoleillées et de belles destinations hivernales, dont Catane et Lanzarote, mais aussi Cracovie et Oslo.

Remboursements

Début septembre, Brussels Airlines a annoncé qu'elle rembourserait tous les passagers ayant droit à un remboursement et qu'elle accélérerait le processus de remboursement. La grande majorité des demandes de remboursement en attente doivent  être résolues d'ici la fin octobre. À l'heure actuelle, la compagnie aérienne a exécuté plus de 50% des remboursements retardés.

Des conditions de réservation flexibles

La compagnie aérienne belge continue d'offrir à ses passagers un maximum de flexibilité en matière de changements de réservation. Les passagers détenteurs d'un billet de Brussels Airlines réservé avant le 25 août, qui souhaitent reporter leur voyage ou dont le vol a été annulé, peuvent utiliser la valeur de leur billet ultérieurement. Ils ont jusqu'au 31 janvier 2021 pour contacter la compagnie aérienne afin de réserver un nouveau vol. Le nouveau voyage devra être effectué au plus tard le 31 décembre 2021. Depuis le 25 août, tous les billets nouvellement réservés restent flexibles et peuvent être modifiés plusieurs fois sans frais.

Les passagers dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent pas faire usage des possibilités de changement de réservation peuvent demander un remboursement en utilisant le formulaire en ligne sur le site web de Brussels Airlines. Toutes les informations sur les possibilités de changement de réservation et de remboursement se trouvent sur www.brusselsairlines.com.

 

Fréquences supplémentaires sur le réseau intercontinental

Destination

septembre/octobre

Saison d’hiver

Période de pointe (décembre jusqu’à janvier)

Abidjan

6

7

7

Accra

2

3

3

Banjul

1

2

3

Bujumbura

1

1

1

Cotonou

2

2

2

Dakar

5

5

6

Douala

3

3

4

Entebbe

2

2

3

Freetown

2

3

4

Kigali

1

1

2

Kinshasa

3/4

4

6

Lomé

2

2

2

Monrovia

2

3

4

Yaoundé

3

3

4

 

 

+12%

+40%

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem