Luc Coene élu membre du Conseil d’administration de SN Airholding

Vendredi 15 mai 2015 — Luc Coene, jusqu'à récemment Gouverneur de la Banque Nationale de Belgique, a été élu le 23 avril dernier administrateur au sein du conseil d'administration de la SN Airholding. C’est ainsi qu’un expert financier et un économiste reconnu qui rejoint la SN Airholding, la holding mère de Brussels Airlines.

Luc Coene (° 1947) a commencé sa carrière professionnelle en 1973 à la Banque Nationale de Belgique. Au cours de sa carrière, il a également occupé des postes auprès du FMI et de la Commission Européenne. Luc Coene a été Sénateur, Secrétaire du Cabinet et Secrétaire du Conseil des Ministres. En 2003, il est devenu Ministre d'État en raison de ses nombreux mérites, et est retourné travailler à la Banque Nationale de Belgique ; d'abord comme sous-Gouverneur et de 2011 à mars 2015 comme Gouverneur. Depuis, il est devenu membre du Conseil de Surveillance du Mécanisme de surveillance de la Banque Centrale Européenne. Luc Coene exerce également plusieurs autres mandats, tel que Vice-Président du Conseil d'administration de la Monnaie.

 

Lors du conseil d'administration du 23 avril, il a été nominé et élu nouveau membre du Conseil d’administration de SN Airholding. Le conseil a également désigné Luc Coene comme membre du Comité stratégique et du Comité d'Audit.

 

Depuis le 23 avril 2015, le conseil d'administration de SN Airholding est ainsi composé de:

 

Vicomte Etienne Davignon et ministre d'État (Président)

M. Theo Peeters, professeur émérite de l'Université de Louvain

M. Emmanuel van Innis, Conseiller du PDG de Engie, Administrateur de Société

Ministre d'État Luc Coene, Anciennement Gouverneur de la Banque Nationale de Belgique

M. Harry Hohmeister, CEO de Swiss International Airlines et membre du Conseil d’administration de Deutsche Lufthansa AG.

M. Jens Bischof, Membre du Lufthansa German Airlines Board, Marketing & Sales et Chief Commercial Officer

Dr William Willms, Vice-président Finances Lufthansa Technik AG