Lufthansa Cargo et Brussels Airlines Cargo entament une coopération étroite.

Lufthansa Cargo et Brussels Airlines Cargo entament une coopération étroite.

Les capacités de fret de Brussels Airlines pour des départs à partir du 1er septembre 2018 peuvent maintenant être réservées auprès de Lufthansa Cargo.

Bruxelles, le 14 août 2018 - Annoncée au printemps dernier, la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines par Lufthansa Cargo a commencé. Il est dès à présent possible de réserver des capacités pour des départs après le 1er septembre. Comme d'habitude, la période de réservation est de maximum 30 jours avant la date de départ. Le fret ainsi réservé est transporté sur des Airwaybills de Lufthansa Cargo, reconnaissable par la séquence de chiffres 020.

 

Le réseau des deux entreprises se complète parfaitement. Cette nouvelle coopération permet aux clients de Brussels Airlines Cargo d'accéder facilement au réseau mondial de Lufthansa Cargo avec environ 300 destinations dans plus de 100 pays. Pour les clients de Lufthansa Cargo, le réseau sera complété par d'autres destinations attrayantes - surtout en Afrique de l'Ouest, de l'Est et du Centre, directement depuis Bruxelles. C’est ainsi que 15 destinations africaines seront ajoutées :

Banjul (BJL, Gambie), Conakry (CKY, Guinée), Freetown (FNA, Sierra Leone), Monrovia (ROB, Libéria), Abidjan (ABJ, Côte d'Ivoire), Accra (ACC, Ghana), Ouagadougou (OUA, Burkina Faso), Lomé (LFW, Togo), Cotonou (COO, Bénin), Douala (DLA, Cameroun), Yaoundé (NSI, Cameroun), Kinshasa (FIH, République Démocratique du Congo), Entebbe (EBB, Ouganda), Kigali (KGL, Rwanda) et Bujumbura (BJM, Burundi).

 

"Grâce à la coopération étroite entre Brussels Airlines et Lufthansa Cargo, nos clients bénéficient de nombreuses nouvelles liaisons et destinations. Nous sommes très heureux que notre réseau devienne encore plus complet et plus fort."
-Dorothea von Boxberg, membre du Executive Board de Lufthansa Cargo et responsable pour les produits et les ventes.

 

"Notre étroite collaboration avec Lufthansa Cargo se traduit par une situation gagnant-gagnant tant pour les deux compagnies que pour nos clients. En tant que spécialiste de l'Afrique, nous ajoutons de nouvelles destinations au portefeuille de Lufthansa Cargo et, du point de vue de Brussels Airlines, nous pouvons maintenant utiliser encore mieux notre capacité de fret."
- Reinout Puissant, Global Platform Manager chez Brussels Airlines Cargo.

 

Brussels Airlines est la cinquième compagnie aérienne dont les capacités de fret sont commercialisées par Lufthansa Cargo. Les clients du transporteur allemand ont déjà accès aux soutes de Lufthansa, Austrian Airlines, Eurowings et SunExpress. Avec la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines, les soutes de 10 avions long-courriers et 43 avions court- et moyen-courriers seront ajoutées. En outre, Lufthansa Cargo exploite 17 avions cargo et utilise les capacités de fret d'Aerologic, une joint-venture entre Lufthansa Cargo et DHL Express.

 

Lufthansa Cargo AG

Lufthansa Cargo se classe parmi les premiers transporteurs de fret aérien au monde. Au cours de l'exercice 2017, la compagnie aérienne a transporté environ 1,6 million de tonnes de fret et de courrier et a vendu 8,9 milliards de revenue tonne-kilometres. L'entreprise emploie actuellement environ 4.500 personnes dans le monde entier. Lufthansa Cargo se concentre sur le business « aéroport à aéroport ». Le transporteur de fret dessert environ 300 destinations dans plus de 100 pays avec sa propre flotte d’avions cargo, avec les capacités de soutes des avions exploités par Lufthansa, Austrian Airlines et Eurowings, ainsi qu'avec un vaste réseau routier. La majeure partie du fret est acheminée par l'aéroport de Francfort. Lufthansa Cargo est une filiale à 100 % de Lufthansa.

A propos de Brussels Airlines

***MEDIATHEQUE***

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de Belgique. Elle relie la capitale de l’Europe à plus que 100 destinations, dont 23 en Afrique, le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison. En plus de l’Afrique, Brussels Airlines offre plus de 90 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, ainsi que Tel Aviv et Mumbai. Avec plus de 4.000 employés et 52 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 9 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport. Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Brussels Airlines offre une capacité de fret sur tous ses vols, commercialisés par Lufthansa Cargo. La compagnie aérienne gère elle-même l’entretien quotidien de sa flotte.

Brussels Airlines fait partie du groupe Eurowings et est membre de Star Alliance. La société a été crée en 2002 et est détenue à 100% par Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem