Lufthansa et Brussels Airlines réunissent leurs forces en Afrique

  • One face to the customer : Le groupe Lufthansa intègre ses activités de vente en Afrique pour l'ensemble de ses compagnies aériennes.
  • Nouveau bureau régional de vente pour l'Afrique subsaharienne établi à Bruxelles.
  • Tous les bureaux de vente de Brussels Airlines en Afrique feront partie de l'organisation commerciale du groupe Lufthansa. ​ 

 

Austrian Airlines, Brussels Airlines, Edelweiss, Eurowings, Lufthansa et SWISS intègrent désormais entièrement leurs activités de vente en Afrique. Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont déjà sur de nombreux marchés dans le monde entier aligné leurs structures de vente pour les clients corporate et les agences de voyages. Maintenant, l'intégration se poursuivra en Afrique avec un autre pas important vers le " one face to the customer " et vers des produits et services harmonisés à travers le monde.

 

Nouveau bureau régional de vente pour l'Afrique subsaharienne à Bruxelles

Brussels Airlines dispose d'une forte présence et expertise en Afrique, avec un réseau dense de 23 destinations, notamment en Afrique de l'Ouest et au centre du continent. Pour partager cette expérience et pour soutenir l'intégration et tirer en même temps parti des synergies et des gains d'efficacité au sein du groupe Lufthansa, le bureau régional de vente pour l'Afrique subsaharienne sera à partir du 1er novembre 2018 situé à Bruxelles, au siège de Brussels Airlines. ​ ​ 

 

"Avec notre longue expérience sur le marché africain ainsi que l’engagement de nos employés, nous complétons parfaitement la présence commerciale du groupe Lufthansa en Afrique et plus particulièrement dans la partie subsaharienne du continent. Nos clients communs bénéficieront désormais d'une flexibilité accrue grâce à une offre globale, couvrant l'ensemble du réseau africain du groupe Lufthansa", ajoute Christina Foerster,

 

"One face to the customer"

Grâce à cette structure commerciale commune, les équipes commerciales en Afrique seront responsables de toutes les compagnies aériennes du groupe. "Les clients bénéficieront d'un seul point de contact et d'une présence locale continue. Cela nous permet d'être proches de nos marchés et de nos clients, de répondre à leurs besoins spécifiques et de développer des offres harmonisées à l'avenir ", déclare Stefan Kreuzpaintner, Vice President Sales EMEA du groupe Lufthansa. "Nos collègues responsables des ventes peuvent maintenant offrir toutes nos marques, avec des produits et des forfaits communs".

 

Le groupe Lufthansa se concentre sur l'Afrique

Pour le groupe Lufthansa, l’Afrique est un marché stratégique de croissance car toutes les compagnies du groupe opèrent des vols à destination et en provenance de ce continent. Avec l'acquisition à 100% de Brussels Airlines en janvier 2017, le groupe Lufthansa a étendu son réseau africain de 21 à 44 destinations. En raison de sa forte concentration sur l'Afrique, Brussels Airlines s'intègre parfaitement dans le réseau existant du groupe.

Aujourd'hui, le groupe Lufthansa est le deuxième plus grand groupe aérien européen en Afrique, avec un total de 311 départs hebdomadaires entre l'Europe et l'Afrique.

 

A partir de l'horaire d'hiver 2018/19, le groupe Lufthansa augmentera son offre en Afrique :

  • Austrian Airlines ouvrira une nouvelle ligne Vienne - Cape Town (Afrique du Sud), offrant deux vols par semaine.
  • Lufthansa remplacera sa liaison Francfort-Addis Abeba par un service sans escale, avec un temps de vol réduit de plus de deux heures.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 39 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com