Lufthansa et Brussels Airlines réunissent leurs forces en Afrique

Lufthansa et Brussels Airlines réunissent leurs forces en Afrique

  • One face to the customer : Le groupe Lufthansa intègre ses activités de vente en Afrique pour l'ensemble de ses compagnies aériennes.
  • Nouveau bureau régional de vente pour l'Afrique subsaharienne établi à Bruxelles.
  • Tous les bureaux de vente de Brussels Airlines en Afrique feront partie de l'organisation commerciale du groupe Lufthansa.  

 

Austrian Airlines, Brussels Airlines, Edelweiss, Eurowings, Lufthansa et SWISS intègrent désormais entièrement leurs activités de vente en Afrique. Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont déjà sur de nombreux marchés dans le monde entier aligné leurs structures de vente pour les clients corporate et les agences de voyages. Maintenant, l'intégration se poursuivra en Afrique avec un autre pas important vers le " one face to the customer " et vers des produits et services harmonisés à travers le monde.

 

Nouveau bureau régional de vente pour l'Afrique subsaharienne à Bruxelles

Brussels Airlines dispose d'une forte présence et expertise en Afrique, avec un réseau dense de 23 destinations, notamment en Afrique de l'Ouest et au centre du continent. Pour partager cette expérience et pour soutenir l'intégration et tirer en même temps parti des synergies et des gains d'efficacité au sein du groupe Lufthansa, le bureau régional de vente pour l'Afrique subsaharienne sera à partir du 1er novembre 2018 situé à Bruxelles, au siège de Brussels Airlines.   

 

"Avec notre longue expérience sur le marché africain ainsi que l’engagement de nos employés, nous complétons parfaitement la présence commerciale du groupe Lufthansa en Afrique et plus particulièrement dans la partie subsaharienne du continent. Nos clients communs bénéficieront désormais d'une flexibilité accrue grâce à une offre globale, couvrant l'ensemble du réseau africain du groupe Lufthansa", ajoute Christina Foerster,

 

"One face to the customer"

Grâce à cette structure commerciale commune, les équipes commerciales en Afrique seront responsables de toutes les compagnies aériennes du groupe. "Les clients bénéficieront d'un seul point de contact et d'une présence locale continue. Cela nous permet d'être proches de nos marchés et de nos clients, de répondre à leurs besoins spécifiques et de développer des offres harmonisées à l'avenir ", déclare Stefan Kreuzpaintner, Vice President Sales EMEA du groupe Lufthansa. "Nos collègues responsables des ventes peuvent maintenant offrir toutes nos marques, avec des produits et des forfaits communs".

 

Le groupe Lufthansa se concentre sur l'Afrique

Pour le groupe Lufthansa, l’Afrique est un marché stratégique de croissance car toutes les compagnies du groupe opèrent des vols à destination et en provenance de ce continent. Avec l'acquisition à 100% de Brussels Airlines en janvier 2017, le groupe Lufthansa a étendu son réseau africain de 21 à 44 destinations. En raison de sa forte concentration sur l'Afrique, Brussels Airlines s'intègre parfaitement dans le réseau existant du groupe.

Aujourd'hui, le groupe Lufthansa est le deuxième plus grand groupe aérien européen en Afrique, avec un total de 311 départs hebdomadaires entre l'Europe et l'Afrique.

 

A partir de l'horaire d'hiver 2018/19, le groupe Lufthansa augmentera son offre en Afrique :

  • Austrian Airlines ouvrira une nouvelle ligne Vienne - Cape Town (Afrique du Sud), offrant deux vols par semaine.
  • Lufthansa remplacera sa liaison Francfort-Addis Abeba par un service sans escale, avec un temps de vol réduit de plus de deux heures.