Malaga, Barcelone et Copenhague restent les destinations les plus populaires chez Brussels Airlines pendant les vacances de printemps

Malaga, Barcelone et Copenhague restent les destinations les plus populaires chez Brussels Airlines pendant les vacances de printemps

Jeudi 29 mars 2018 — Brussels Airlines se prépare à accueillir plus de 500.000 passagers pendant les 17 jours de vacances de printemps. Durant le premier et le deuxième week-end de ces vacances, respectivement 91.000 et 93.000 voyageurs embarqueront pour un vol Brussels Airlines, avec un pic de 35.135 passagers le lundi de Pâques. Malaga, Barcelone, Copenhague, Rome et Genève sont les destinations les plus populaires.

Brussels Airlines est prête pour des vacances de printemps chargées. Entre le 30 mars et le 15 avril, pas moins de 520.000 passagers choisissent de voyager avec la compagnie aérienne. Les jours les plus chargés sont sans aucun doute ceux du premier et du deuxième week-end de la période de vacances, avec respectivement 91.000 et 93.000 passagers attendus.

Samedi 31 mars, Brussels Airlines effectue deux vols inauguraux. Pour la première fois et en coopération étroite avec Neckermann, Thomas Cook et Pegase, la compagnie aérienne mettra le cap sur Paphos à Chypre et Héraklion en Crête. En plus de cela, la compagnie propose de nouvelles destinations de vacances en Bulgarie, Cap-Vert, Croatie, Egypte, Macédoine, Grèce, Monténégro, Maroc, Portugal et en Espagne, ainsi que des fréquences de vols augmentées vers Malaga, Athènes, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Nice, Florence et Tel Aviv. Par rapport à la même période de vacances l’année passée, Brussels Airlines offre 41.000 sièges supplémentaires grâce à l’intégration des activités de Thomas Cook Airlines Belgium. Avec cette offre élargie, la compagnie répond à l'essor du tourisme dans plusieurs pays européens.

Nouveauté chez Brussels Airlines, il est désormais possible d’enregistrer gratuitement son bagage à main de 12kg, même pour les passagers qui possèdent un billet Check&Go (tarif avec bagage à main uniquement). De cette façon, les passagers peuvent éviter les restrictions de contenants de maximum 100ml pour leurs liquides, passer plus rapidement le contrôle de sécurité et voyager les mains libres à travers l’aéroport. Cette nouvelle option permet également de faciliter l’embarquement et d’augmenter le confort à bord car seuls les petits objets personnels doivent dès lors être rangés dans le compartiment à bagages ou sous le siège devant le passager.

 

Conseils de voyage pour des vacances paisibles

✈ S’enregistrer en ligne
L’enregistrement en ligne est disponible à partir de 24 heures avant le vol et fait gagner du temps, en évitant de possibles files à l’aéroport. La carte d’embarquement peut soit être imprimée, soit utilisée sur un smartphone dans tout l’aéroport. Pour les passagers avec des bagages à enregistrer, les desks Scan & Fly à l’aéroport de Bruxelles permettent un enregistrement facile des bagages.

✈ Enregistrez gratuitement votre bagage à main de 12kg 
Evitez les restrictions liées au transport de liquides et voyagez les mains libres à travers l’aéroport en enregistrant un bagage à main. C’est un service gratuit pour tous les passagers de Brussels Airlines, y compris les passagers voyageant Check&Go.

✈ Préparez votre bagage à main
N’oubliez pas de toujours garder vos indispensables sur vous (clés, médicaments, portefeuille) et de ne pas les mettre dans vos bagages enregistrés. Tous les appareils équipés de piles au lithium doivent être transportés dans votre bagage à main et ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés.

✈ Voyage en famille
Les voyageurs avec des enfants de moins de 12 ans peuvent s’inscrire gratuitement au programme b.family de Brussels Airlines. Avec b.family, la famille a droit à l'embarquement prioritaire, peut emporter des bagages supplémentaires et des places assises ensemble pour tous les membres de la famille sont garanties. De plus, les enfants peuvent avoir des réductions sur leur billet et les plus petits peuvent recevoir des jouets. Cliquez ici pour en savoir plus sur b.family.

✈ Emportez tous les documents nécessaires
Avant votre départ, vérifiez que vous avez tous les documents nécessaires et rassemblez-les ensemble à un même endroit. Les voyageurs avec des enfants doivent aussi emporter leurs Kids-ID. Vérifiez bien que le nom sur votre réservation de vol est exactement le même que sur votre carte d'identité ou votre passeport, car un contrôle de conformité est effectué à la porte d'embarquement.

✈ Prévoyez où vous garer
Evitez un stress inutile et réservez à l’avance une place de parking à l’aéroport sur brusselsairlines.com.