‘Network update’: de nouvelles destinations et plus de vols vers le soleil

‘Network update’: de nouvelles destinations et plus de vols vers le soleil

Brussels Airlines se prépare déjà pour l’hiver et le printemps prochains. Des fréquences supplémentaires seront ajoutées au réseau africain, et le réseau intercontinental proposera dès cet été Mumbai comme nouvelle destination.

L’Europe

Pendant la saison d’hiver, qui débute le 30 octobre prochain, Brussels Airlines maintiendra sa stratégie constituant à relier non seulement Bruxelles aux capitales européennes, mais aussi aux plus importantes régions européennes. En comparaison avec la saison d’hiver 2015/2016, Brussels Airlines offrira cette année 10% de sièges en plus et 5% de vols en plus.


Les nouveautés en Europe

  • Au total, cinq villes européennes, qui faisaient déjà partie de l’offre estivale, seront également proposées cet hiver: Nuremberg, BelfastNantesPorto et Naples
  • Brussels Airlines augmentera son offre de vols vers plusieurs destinations phares. Lisbonnes sera ainsi desservie dix fois par semaine au lieu de sept fois et l’horaire sera davantage adapté pour les séjours d’un week-end. Malaga se voit attribuée dix fréquences hebdomadaires au lieu des sept actuelles. Tenerife et Marrakech bénéficient chacune d’une fréquence supplémentaire.
    Enfin, pendant la saison d’été, le nombre de vols vers Edinburgh et Billund sera également augmenté.
  • Brussels Airlines augmente par ailleurs sa capacité (+45%) vers Varsovie, Oslo et Toulouse. Ces trois destinations seront dès l’hiver prochain desservies par de plus grands avions, des Airbus A319, au lieu des Avro RJ100.

De nouvelles destinations estivales

L’été prochain, Brussels Airlines offrira trois nouvelles destinations.

Avec un vol hebdomadaire à Funchal, Brussels Airlines permet de se rendre pendant toute la saison d'été à Madère, et avec un vol hebdomadaire à Rhodes,  Brussels Airlines élargit son offre vers les îles grecques.

Comiso, qui est la passerelle vers le sud de l’île italienne de Sicile. Le petit aéroport est situé dans le cœur de la province de Raguse, à proximité des sites touristiques tels que la ville baroque de Noto, la célèbre Modica. Mais n’oublions pas les plages qui sont également très populaires auprès des touristes.

En été, Brussels Airlines desservira trois aéroports siciliens qui permettent d'atteindre la grande île: Palerme, Catane et la nouvelle destination de Comiso qui sera desservie tous les samedis entre le mois de juin et septembre.

L’été dernier, le voyageur belge a plus que jamais choisi de se rendre en Italie. Ainsi, le tour opérateur Thomas Cook a vu augmenter ses réservations pour l’Italie de 7% par rapport à 2015. Cette tendance se poursuivra au cours des prochaines années. C’est ainsi que Thomas Cook développe en collaboration avec Brussels Airlines son offre vers des destinations italiennes et offrent ainsi aux vacanciers la possibilité de découvrir Comiso.

"Le partenariat stratégique avec Brussels Airlines nous aide à répondre à la demande croissante des voyageurs belges de se déplacer vers le sud de l'Italie. Avec Comiso nous ajoutons aujourd'hui à notre offre, une belle et nouvelle région de vacances. Au départ de nos nouveaux hôtels Sentido, Acacia Marina Sicily et Athena Resort, tous situés à seulement 30 minutes de l'aéroport, les plages de sable fin sont à portée de mains de nos voyageurs."

-- Koen van den Bosch, porte-parole de Thomas Cook Belgium

 

Le réseau intercontinental

L’Amérique du Nord

Au printemps dernier Brussels Airlines a lancé sa nouvelle destination Toronto. Pendant la saison d'hiver, quatre vols hebdomadaires seront proposés entre Toronto et Bruxelles permettant d’excellentes connexions avec les destinations africaines et européennes de la compagnie belge. Toronto est également une destination idéale pour se rendre à la côte ouest du Canada ou des États-Unis.

L’Afrique

Saison d'hiver

Brussels Airlines a aussi de bonnes nouvelles pour tous ceux qui souhaitent se rendre vers une destination ensoleillée. L'offre vers la Gambie continue ainsi à grandir. Parmi les quatre vols hebdomadaires vers Banjul (avec une brève escale à Dakar), le vol du vendredi sera opéré en vol direct de décembre 2016 à février 2017, ce qui doublera la capacité tous les vendredis pendant cette période.

Pendant l'hiver, Brussels Airlines opérera un vol quotidien vers le Sénégal. La capacité vers Dakar sera augmentée entre le mois de décembre et février et ce grâce au vol direct vers Banjul pendant cette même période.

Brussels Airlines renforcera également sa présence sur la côte est de l'Afrique. Kigali (Rwanda) et Entebbe (Ouganda) se voient ainsi attribuer une fréquence hebdomadaire supplémentaire.

Saison estivale

Dès la fin mars 2017, Abidjan sera desservie tous les jours au lieu de six fois par semaine, et Accra se voit attribuer cinq au lieu de quatre vols hebdomadaires. En parallèle, l’horaire sera optimisé afin que le temps de voyage entre Accra et les destinations européennes ou nord-américaines (via Bruxelles), soit raccourci.

L’Inde

Nouvelle destination Mumbai

À compter de mars 2017 Brussels Airlines ajoute Mumbai à son offre long-courrier. Mumbai sera reliée cinq fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles.

Contactez-nous

Wencke Lemmes

Brussels Airlines

Kim Daenen

Brussels Airlines

Geert Sciot

Brussels Airlines

Published with Prezly