Nouvelle structure de management aux commandes des départements opérationnels de Brussels Airlines
Peter Kranich, Chief Operations Officer de Brussels Airlines depuis mars 2012, quitte Brussels Airlines le 30 septembre. Il a contribué à l’implémentation du programme de restructuration « Beyond » dans les départements opérationnels de Brussels Airlines; et ce non seulement au niveau du personnel de cabine et des pilotes, mais aussi dans la maintenance et les activités au sol. Au nom de tous les employés, la direction de la compagnie belge tient à remercier Peter Kranich pour sa contribution.
Une structure bicéphale sous la tutelle du CEO de la compagnie
A partir du 1er octobre, Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines reprendra la responsabilité juridique pour les opérations de la compagnie. Thibault Demoulin, jusqu’ici Vice President Flight Operations, et Dirk Vrebos, actuellement Vice President Corporate Development, reprennent les fonctions de Peter Kranich et rapportent tous deux directement à Bernard Gustin. « Leurs expertises sont un atout majeur pour notre compagnie », précise le CEO. « Avec leurs expériences approfondies au niveau des opérations de vol et au sol, les deux managers sont parfaitement complémentaires », précise-t-il.
Les opérations au sol
Toutes les opérations non-navigantes de la compagnie, à savoir les départements de la maintenance, des services au sol (aux aéroports), ainsi que les cellules responsables pour la sécurité, seront dès le 1er octobre prochain sous la tutelle de Dirk Vrebos, Vice President Operations, Deputy Accountable, responsible for Ground Operations, Security and Maintenance. Cette structure compte près de 1.100 membres de personnel.
Les opérations de vols
Thibault Demoulin, commandant de bord Airbus A330, sera à partir du 1er octobre en charge de tout ce qui touche de loin ou de près aux opérations de vols de la compagnie belge. Ainsi, en tant que Vice President Operations, Deputy Accountable, responsible for Flight Operations, il dirigera les pilotes, le personnel de cabine ainsi que le centre opérationnel de la compagnie, soit près de 1.700 personnes.