Nouvelle structure organisationnelle pour le groupe Eurowings

Nouvelle structure organisationnelle pour le groupe Eurowings

  • Brussels Airlines deviendra le centre de compétence pour l’ensemble des vols long-courriers du groupe Eurowings.
  • La compagnie aérienne Eurowings prendra la responsabilité des activités court-courriers du groupe Eurowings.
  • Thorsten Dirks, CEO du groupe Eurowings : "La nouvelle configuration stratégique nous place à la tête de la consolidation des compagnies aériennes européennes.

 

Bruxelles/Cologne, le 9 juillet 2018 - Après les premiers  projets communs réussis, Eurowings et Brussels Airlines franchissent, en définissant le rôle de chacun au sein du groupe Eurowings, les prochaines étapes décisives du processus d'intégration.

 

En tenant compte de l'expertise et des forces des deux entités, Brussels Airlines deviendra le centre de compétence long-courrier du groupe Eurowings, dirigeant ainsi toutes les activités long-courriers de l'ensemble du groupe au départ de Bruxelles. Par ailleurs, la compagnie aérienne participera activement à la stratégie de croissance paneuropéenne du groupe Eurowings en devenant l'opérateur pour l'expansion vers d'autres bases aéroportuaires dans la partie francophone et néerlandophone de l'Europe.

 

"Le lancement réussi des vols long-courriers Eurowings exploités par Brussels Airlines au départ de Düsseldorf vers New York, Fort Meyers et Miami en avril dernier confirme l'expertise long-courrier de la compagnie basée à Bruxelles", a déclaré Thorsten Dirks, CEO d'Eurowings Group. "En seulement cinq mois, Eurowings et Brussels Airlines ont réussi à établir une base long-courrier à Düsseldorf, renforçant ainsi le groupe dans l'un de ses principaux aéroports allemands", a-t-il ajouté.

 

Parallèlement, Eurowings prendra, depuis Cologne, la responsabilité de toutes les activités court-courriers du groupe Eurowings. En se concentrant sur le trafic européen point à point, le bureau de Cologne sera en charge de l'ensemble du portefeuille court-courrier du groupe Eurowings. "La mise en commun de nos forces avec Brussels Airlines renforcera non seulement notre position de 3ème compagnie aérienne low cost en Europe, mais stimulera à l’avenir aussi davantage la croissance du Groupe Eurowings», précise Thorsten Dirks.

 

Les deux compagnies aériennes continueront d'exploiter des vols long-courriers et court-courriers au départ de leurs bases respectives de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Vienne. Cela signifie également que malgré la création de deux centres de compétence à Bruxelles et à Cologne, des fonctions pour les opérations long-courriers et court-courriers resteront sur les deux sites. Il est prévu de mettre le nouveau dispositif en œuvre en 2019. Au total, le groupe Eurowings opérera à partir de plus de 20 bases européennes.

 

"Brussels Airlines est reconnue pour son expertise et sa valeur ajoutée au Groupe Eurowings. Nous continuerons à bâtir sur nos actifs pour devenir un acteur encore plus important au sein du groupe, tout en restant la forte compagnie nationale de la Belgique et en continuant à nous concentrer sur nos passagers", ajoute Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines.

 

Thorsten Dirks, CEO du Groupe Eurowings, est convaincu que cette nouvelle structure de travail en équipe sous l'égide du Groupe Eurowings est la bonne décision stratégique pour relever les futurs défis. "Le paysage aérien européen encore diffus commence à se consolider - avec notre nouveau groupe Eurowings, nous serons en mesure de nous positionner à tête de ce développement.