Nouvelle structure organisationnelle pour le groupe Eurowings

  • Brussels Airlines deviendra le centre de compétence pour l’ensemble des vols long-courriers du groupe Eurowings.
  • La compagnie aérienne Eurowings prendra la responsabilité des activités court-courriers du groupe Eurowings.
  • Thorsten Dirks, CEO du groupe Eurowings : "La nouvelle configuration stratégique nous place à la tête de la consolidation des compagnies aériennes européennes.

 

Bruxelles/Cologne, le 9 juillet 2018 - Après les premiers ​ projets communs réussis, Eurowings et Brussels Airlines franchissent, en définissant le rôle de chacun au sein du groupe Eurowings, les prochaines étapes décisives du processus d'intégration.

 

En tenant compte de l'expertise et des forces des deux entités, Brussels Airlines deviendra le centre de compétence long-courrier du groupe Eurowings, dirigeant ainsi toutes les activités long-courriers de l'ensemble du groupe au départ de Bruxelles. Par ailleurs, la compagnie aérienne participera activement à la stratégie de croissance paneuropéenne du groupe Eurowings en devenant l'opérateur pour l'expansion vers d'autres bases aéroportuaires dans la partie francophone et néerlandophone de l'Europe.

 

"Le lancement réussi des vols long-courriers Eurowings exploités par Brussels Airlines au départ de Düsseldorf vers New York, Fort Meyers et Miami en avril dernier confirme l'expertise long-courrier de la compagnie basée à Bruxelles", a déclaré Thorsten Dirks, CEO d'Eurowings Group. "En seulement cinq mois, Eurowings et Brussels Airlines ont réussi à établir une base long-courrier à Düsseldorf, renforçant ainsi le groupe dans l'un de ses principaux aéroports allemands", a-t-il ajouté.

 

Parallèlement, Eurowings prendra, depuis Cologne, la responsabilité de toutes les activités court-courriers du groupe Eurowings. En se concentrant sur le trafic européen point à point, le bureau de Cologne sera en charge de l'ensemble du portefeuille court-courrier du groupe Eurowings. "La mise en commun de nos forces avec Brussels Airlines renforcera non seulement notre position de 3ème compagnie aérienne low cost en Europe, mais stimulera à l’avenir aussi davantage la croissance du Groupe Eurowings», précise Thorsten Dirks.

 

Les deux compagnies aériennes continueront d'exploiter des vols long-courriers et court-courriers au départ de leurs bases respectives de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Vienne. Cela signifie également que malgré la création de deux centres de compétence à Bruxelles et à Cologne, des fonctions pour les opérations long-courriers et court-courriers resteront sur les deux sites. Il est prévu de mettre le nouveau dispositif en œuvre en 2019. Au total, le groupe Eurowings opérera à partir de plus de 20 bases européennes.

 

"Brussels Airlines est reconnue pour son expertise et sa valeur ajoutée au Groupe Eurowings. Nous continuerons à bâtir sur nos actifs pour devenir un acteur encore plus important au sein du groupe, tout en restant la forte compagnie nationale de la Belgique et en continuant à nous concentrer sur nos passagers", ajoute Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines.

 

Thorsten Dirks, CEO du Groupe Eurowings, est convaincu que cette nouvelle structure de travail en équipe sous l'égide du Groupe Eurowings est la bonne décision stratégique pour relever les futurs défis. "Le paysage aérien européen encore diffus commence à se consolider - avec notre nouveau groupe Eurowings, nous serons en mesure de nous positionner à tête de ce développement.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Établi en 1997 en tant que première alliance de compagnies aériennes véritablement mondiale, le réseau Star Alliance a été fondé sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, il offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience du client tout au long de son parcours au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 17 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 aéroports dans près de 190 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com