Partenariat entre Brussels Airlines et Lufthansa : feu vert de la Commission Européenne
Finalisation de la transaction planifiée pour fin juin / Les passagers pourront profiter des nombreux avantages issus de l’étroite collaboration entre les deux compagnies aériennes
La Commission Européenne a donné aujourd’hui son accord concernant le partenariat entre Brussels Airlines et Lufthansa. Suite à l’accord des Autorités de la Concurrence, Lufthansa va, par l’entremise d’une augmentation de capital, acquérir 45% des parts de SN Airholding SA, société mère de Brussels Airlines. La finalisation de la transaction est prévue à la fin du mois de juin. Dès 2011, Lufthansa bénéficiera d’une option pour acquérir les 55% restants. Cette option est renouvelable au cours du mois d’avril des 3 années suivantes.
L’accord des Autorités de la Concurrence permet aux deux compagnies aériennes de réaliser de nombreuses synergies et d’intensifier leur coopération au service des passagers. L’harmonisation des horaires de vol et l’augmentation des connexions au départ des aéroports de Francfort, Munich, Zurich et Bruxelles en sont les premiers exemples.
Grâce à ce partenariat, Brussels Airlines relie désormais Brussels Airport au reste du monde. En effet, les passagers pourront désormais, au départ de l’aéroport de Bruxelles ou via une connexion, rejoindre une des 220 destinations du réseau global de Brussels Airlines et Lufthansa et prochainement une des 1000 destinations du réseau de Star Alliance.
Les passagers profitent déjà aujourd’hui d’une multitude d’avantages issus de la collaboration entre les deux compagnies aériennes notamment due à l’entrée de Brussels Airlines dans Star Alliance et dans le programme Miles & More.
Le rapprochement de Brussels Airlines avec Lufthansa permettra également au personnel de la compagnie aérienne belge de faire partie d’un grand groupe et de bénéficier donc de plus de perspectives de carrière tout en conservant les spécificités de Brussels Airlines, notamment en terme de dialogue et de transparence.
Plus d’informations sur ce partenariat et les avantages qui en résultent pour les passagers sur www.brusselsairlines.com et www.lufthansa.com.