Peter Gerber succède à Dieter Vranckx au poste de CEO de Brussels Airlines et devient le Lufthansa Group Chief Representative for European Affairs à Bruxelles

Peter Gerber succède à Dieter Vranckx au poste de CEO de Brussels Airlines et devient le Lufthansa Group Chief Representative for European Affairs à Bruxelles

  • Peter Gerber, (56) actuellement CEO de Lufthansa Cargo, dirigera Brussels Airlines à partir du 1er mars 2021et remplira le rôle nouvellement créé de Lufthansa Group Chief Representative for European Affairs à Bruxelles.
  • Le Lufthansa Group Executive Board nomme Dieter Vranckx (47 ans), actuel CEO de Brussels Airlines, nouveau CEO de Swiss à partir du 1er janvier 2021.

 

Dieter Vranckx, qui a rejoint Brussels Airlines en mai 2018 en tant que CFO et Deputy CEO et qui remplit les fonction de CEO et CCO de Brussels Airlines depuis janvier 2020, change de position au sein du Lufthansa Group pour diriger à partir du 1er janvier 2021 la compagnie aérienne SWISS, membre du Lufthansa Group et basée à Zurich.

Peter Gerber succédera à Dieter Vranckx au poste de CEO de Brussels Airlines. Sous réserve de la résolution en cours du conseil d'administration de SN Airholding, Gerber, qui est actuellement Chairman du Executive Board de Lufthansa Cargo AG, s'installera en Belgique à compter du 1er mars 2021. Outre la direction de la compagnie aérienne belge, il assumera également la fonction nouvellement créée de Lufthansa Group Chief Representative for European Affairs à Bruxelles.

"Au nom de tous les membres du Lufthansa Group Executive Board, je tiens à remercier Dieter pour son engagement exemplaire à guider Brussels Airlines dans les moments difficiles. La compagnie aérienne belge est sur la bonne voie pour un avenir financièrement sain", explique Christina Foerster, membre du Lufthansa Group Executive Board et responsable pour les divisions Customer, IT & Corporate Responsibility.

"Avec Peter Gerber, un airliner et CEO très expérimenté prendra la relève de Dieter Vranckx. Avec Nina Öwerdieck, CFO de Brussels Airlines et Edi Wolfensberger, COO de la compagnie aérienne belge, Peter poursuivra la mise en œuvre du plan de redressement de la compagnie "Reboot Plus" et créera une Brussels Airlines forte, plus performante et compétitive, capable de faire face aux futurs vents contraires. En plus de son mandat de CEO, Peter représentera les intérêts de l'ensemble du Lufthansa Group au niveau européen", ajoute Christina Foerster.

« Ces derniers mois, Brussels Airlines a franchi des étapes importantes dans le cadre de son plan de redressement "Reboot Plus". À la fin de cette année, nous aurons accompli plus de 90% de notre restructuration. Le fait d'être déjà aujourd'hui plus efficace et mieux structuré que par le passé nous aide à gérer la crise actuelle », explique Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines. « Avec un personnel extrêmement professionnel et engagé, Peter Gerber et mes collègues du Extended Management Board, mettront tout en œuvre pour que Brussels Airlines sorte de la crise plus forte qu'auparavant », ajoute Dieter Vranckx.

« Brussels Airlines dispose de nombreux atouts, avec le management de Brussels Airlines et l'ensemble des 3.500 employés, je me réjouis de pouvoir tirer parti des forces de la compagnie tout en augmentant notre compétitivité et en rendant notre façon de travailler à l'épreuve du futur», déclare Peter Gerber, futur CEO de Brussels Airlines et Lufthansa Group Chief Representative for European Affairs à Bruxelles.

Né en 1964 dans la ville allemande de Gieβen (Hesse), Peter Gerber a étudié le droit et la gestion d'entreprise à Gieβen et Hagen. Il a également suivi un Senior Executive Programme à l'Université de Columbia à New York.

C'est en 1992 que Gerber a rejoint Lufthansa. Pendant sa carrière, il a occupé diverses postes de management. En juin 2009, il a été nommé au Executive Board de Lufthansa Cargo AG, responsable des finances et des ressources humaines. En juin 2012, Gerber est devenu membre du Executive Board de Lufthansa Passage Airlines, où il dirigeait les divisions des ressources humaines, de l'IT et des services.

Peter Gerber est Chairman du Executive Board de Lufthansa Cargo AG depuis mai 2014. En plus de ce rôle, Gerber occupe un mandat dans différentes sociétés et associations, comme un siège au Supervisory Board de Fraport AG et le poste de Chairman dans le IATA Cargo Advisory Council.

Story image
Story image

 

 

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem