Philippe Saeys-Desmedt nommé Senior Director Sales Sub-Saharan Africa Lufthansa Group

Philippe Saeys-Desmedt nommé Senior Director Sales Sub-Saharan Africa Lufthansa Group

Philippe Saeys-Desmedt, actuellement VP Sales Africa de Brussels Airlines vient d’être nommé Senior Director Sales Sub-Saharan Africa du groupe Lufthansa. A partir du 1er novembre 2018, et avec le soutien de son équipe, il sera responsable des ventes et des activités commerciales de l'ensemble du groupe Lufthansa sur 24 marchés en Afrique subsaharienne. Cette nomination fait suite à une récente intégration complète des activités de vente d'Austrian Airlines, Brussels Airlines, Edelweiss, Eurowings, Lufthansa et SWISS en une seule force de vente en Afrique et à la relocalisation du bureau de vente régional pour l'Afrique subsaharienne de Lagos (Nigeria) à Bruxelles (Belgique) au siège de Brussels Airlines.

 

Philippe Saeys-Desmedt (57 ans) apporte de nombreuses années d'expérience et d'expertise dans le airline management sur différents marchés africains. Il a commencé sa carrière à la Sabena en 1986, en tant que Cargo Operations Agent. A peine un an plus tard, il a rejoint le département des ventes en tant que représentant de la compagnie aérienne auprès des institutions européennes. En 1990, il a commencé à acquérir une expertise en Afrique et a été nommé General Manager pour l'Ouganda. M. Saeys-Desmedt a ensuite développé les activités de vente en Allemagne, au Cameroun et en Guinée équatoriale pour Sabena et Swissair. Sous la nouvelle compagnie aérienne Brussels Airlines, il est devenu responsable des ventes et des opérations au sol en tant que General Manager pour l'Afrique de l'Est, le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Il a également été actif dans plusieurs pays africains en tant que représentant du commerce extérieur pour le gouvernement belge. Depuis 2013, Philippe Saeys-Desmedt est Vice President Sales Africa pour Brussels Airlines, responsable d'une équipe de 350 collaborateurs locaux.

Corporate
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem