Pour la Journée Internationale des Femmes, Brussels Airlines opère un vol vers Kigali et Entebbe avec un équipage exclusivement féminin

Pour la Journée Internationale des Femmes, Brussels Airlines opère un vol vers Kigali et Entebbe avec un équipage exclusivement féminin

Brussels Airlines plaide en faveur de l’égalité hommes-femmes et – dans une perspective plus large – un monde plus ouvert en général. De manière symbolique pour la Journée Internationale des Femmes, Brussels Airlines opère ce 8 mars un vol vers Kigali et Entebbe avec un équipage constitué uniquement de femmes afin d’attirer l’attention sur l’inégalité des sexes en Europe et en Afrique, le marché le plus important de la compagnie aérienne.

Un vol Brussels Airlines constitué de personnel uniquement féminin n’est – heureusement – désormais plus une chose rare. En effet, 10.2% des pilotes de la compagnie et 73% du personnel de cabine sont des femmes. Néanmoins, la compagnie veut souligner l’importance d’un monde non sexiste et c’est la raison pour laquelle le commandant de bord Anne, le copilote Katti et les membres de l’équipage Ann, Tania, Sylvie, Sophie, Ellen, Elke, Pascale, Gina et Sandy vont opérer le vol SN467 vers Kigali et Entebbe pour la Journée Internationale des Femmes.

Outre le personnel navigant féminin, la compagnie aérienne emploie des femmes à tout niveau dans chaque département, soit un total de 51.7% de ses effectifs. La compagnie s’efforce de soutenir tous les employés, hommes et femmes, afin que chaque collègue puisse atteindre pleinement son potentiel professionnel, tout en maintenant un bon équilibre travail-vie personnelle. Pour cette raison, une politique de ressources humaines privilégiant les initiatives a été mise en place pour créer un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, avec notamment un régime de travail à temps partiel, des horaires de travail flexibles, des solutions de congés sabbatiques et de travail à domicile.

Je me sens vraiment égale à mes collègues masculins au travail et à vrai dire je n’y pense pas souvent. Je n’ai jamais ressenti que je ne pouvais pas progresser dans ma carrière parce que j’étais une femme. Malgré le fait que par moments je semble avoir une approche très différente vis-à-vis de certaines choses, cela semble être apprécié. Peu importe si vous êtes un homme ou une femme, chaque métier est fait pour tout le monde, tant que vous aimez ce que vous faites!

- Isabelle Careme – Technicienne de cabine chez Brussels Airlines
A propos de Brussels Airlines


Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de Belgique. Elle relie la capitale de l’Europe à plus que 100 destinations, dont 23 en Afrique, le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison. En plus de l’Afrique, Brussels Airlines offre plus de 90 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, et Tel Aviv. Avec plus de 4.000 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 9 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport. Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Brussels Airlines offre une capacité de fret sur tous ses vols, commercialisés par Lufthansa Cargo. La compagnie aérienne gère elle-même l’entretien quotidien de sa flotte.

Brussels Airlines fait partie de Lufthansa Group et est membre de Star Alliance. La société a été crée en 2002 et est détenue à 100% par Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem