Saison d'hiver 2011-2012: Brussels Airlines augmente la fréquence des ses vols vers Moscou
A partir de la saison d'hiver qui débute fin octobre, Brussels Airlines augmente la fréquence de ses vols entre Brussels Airport et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Brussels Airlines reliera dorénavant dix fois par semaine l'aéroport de la capitale russe et Bruxelles. Les nouveau-venus de cet horaire d'hiver sont Bamako (Mali) et les destinations marocaines d'Agadir et de Marrakech.
Jusqu'au mois de juin, Brussels Airlines volait sept fois par semaine à destination de Moscou Domodedovo. Depuis, une huitième fréquence s'est ajoutée et dès l'ouverture de la saison d'hiver deux vols supplémentaires sont proposés. A partir de ce moment là, Brussels Airlines effectuera dix vols par semaine entre Moscou Domodedovo et Brussels Airport. Ces nouveaux vols sont possibles grâce à l'élargissement de l'accord bilatéral de trafic aérien entre la Belgique et la Russie, ainsi qu'à la demande accrue du marché.
Ces fréquences supplémentaires sont prévues les dimanches, mardis et jeudis en fin de soirée pour les départs de Bruxelles, et les lundis, mercredis et vendredis matin tôt pour les départs de Moscou. L'horaire offre la possibilité de connexions aisées via Brussels Airport vers de nombreuses autres destinations de Brussels Airlines en Europe et en Afrique.
L'horaire d'hiver contient également de nouvelles destinations en Afrique. Bamako (Mali), la 21ème destination de la compagnie sur le continent Africain, est desservie par un vol direct de Brussels Airlines deux fois par semaine depuis le 7 septembre. Marrakech et Agadir sont également de nouvelles destination hivernales de Brussels Airlines.
Autre nouveauté de l'horaire d'hiver 2011-2012: sur de nombreuses routes, Brussels Airlines utilise des types d'avion plus grands, offrant une capacité en sièges plus élevée, qu'au cours de l'hiver 2010-2011. C'est notamment le cas sur les lignes régulières à destination de Hambourg, Berlin, Genève, Copenhague, Vienne, Londres Heathrow et Tel Aviv. Cette augmentation du nombre de sièges est rendue possible par le renouvellement de la flotte, qui a vu le remplacement de quelques Boeing 737 et AVRO Jets par des appareils Airbus A 319 et Airbus A 320 de plus grande capacité. Ces avions Airbus sont équipés de nouveaux sièges ergonomiques garantissant plus d'espace pour les jambes des passagers.
Des améliorations d'horaire sont également intervenus sur de nombreuses routes de manière à rendre encore plus aisées les correspondances avec d'autres vols de Brussels Airlines. C'est notamment le cas pour les vols quotidiens à destination d'Athènes et de Lisbonne.
En raison de la faible demande du marché, quelques lignes régulières vers des destinations typiquement estivales ne sont pas reprises dans l'horaire d'hiver. Les vols vers Séville sont effectués jusqu'au 13 novembre. Catane et Naples sont desservies jusqu'au 6 novembre. D'autres routes connaissent également des changements de fréquence en raison de la demande réduite au cours de l'hiver ou pendant le week-end.
Cet hiver, les opérations de Brussels Airlines comptent 712 vols aller-retour par semaine.