Saison d'hiver 2011-2012: Brussels Airlines augmente la fréquence des ses vols vers Moscou

A partir de la saison d'hiver qui débute fin octobre, Brussels Airlines augmente la fréquence de ses vols entre Brussels Airport et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Brussels Airlines reliera dorénavant dix fois par semaine l'aéroport de la capitale russe et Bruxelles. Les nouveau-venus de cet horaire d'hiver sont Bamako (Mali) et les destinations marocaines d'Agadir et de Marrakech.

Jusqu'au mois de juin, Brussels Airlines volait sept fois par semaine à destination de Moscou Domodedovo. Depuis, une huitième fréquence s'est ajoutée et dès l'ouverture de la saison d'hiver deux vols supplémentaires sont proposés. A partir de ce moment là, Brussels Airlines effectuera dix vols par semaine entre Moscou Domodedovo et Brussels Airport. Ces nouveaux vols sont possibles grâce à l'élargissement de l'accord bilatéral de trafic aérien entre la Belgique et la Russie, ainsi qu'à la demande accrue du marché.

Ces fréquences supplémentaires sont prévues les dimanches, mardis et jeudis en fin de soirée pour les départs de Bruxelles, et les lundis, mercredis et vendredis matin tôt pour les départs de Moscou. L'horaire offre la possibilité de connexions aisées via Brussels Airport vers de nombreuses autres destinations de Brussels Airlines en Europe et en Afrique.

L'horaire d'hiver contient également de nouvelles destinations en Afrique. Bamako (Mali), la 21ème destination de la compagnie sur le continent Africain, est desservie par un vol direct de Brussels Airlines deux fois par semaine depuis le 7 septembre. Marrakech et Agadir sont également de nouvelles destination hivernales de Brussels Airlines.

Autre nouveauté de l'horaire d'hiver 2011-2012: sur de nombreuses routes, Brussels Airlines utilise des types d'avion plus grands, offrant une capacité en sièges plus élevée, qu'au cours de l'hiver 2010-2011. C'est notamment le cas sur les lignes régulières à destination de Hambourg, Berlin, Genève, Copenhague, Vienne, Londres Heathrow et Tel Aviv. Cette augmentation du nombre de sièges est rendue possible par le renouvellement de la flotte, qui a vu le remplacement de quelques Boeing 737 et AVRO Jets par des appareils Airbus A 319 et Airbus A 320 de plus grande capacité. Ces avions Airbus sont équipés de nouveaux sièges ergonomiques garantissant plus d'espace pour les jambes des passagers.

Des améliorations d'horaire sont également intervenus sur de nombreuses routes de manière à rendre encore plus aisées les correspondances avec d'autres vols de Brussels Airlines. C'est notamment le cas pour les vols quotidiens à destination d'Athènes et de Lisbonne.

En raison de la faible demande du marché, quelques lignes régulières vers des destinations typiquement estivales ne sont pas reprises dans l'horaire d'hiver. Les vols vers Séville sont effectués jusqu'au 13 novembre. Catane et Naples sont desservies jusqu'au 6 novembre. D'autres routes connaissent également des changements de fréquence en raison de la demande réduite au cours de l'hiver ou pendant le week-end.

Cet hiver, les opérations de Brussels Airlines comptent 712 vols aller-retour par semaine.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com