Star Alliance nommée meilleure alliance aérienne au monde

16 membres de Star Alliance remportent un total de 47 prix, dont plusieurs prix de meilleure compagnie aérienne régionale

Singapoure, 24 juin 2024 - Star Alliance a été honorée une fois de plus du titre de meilleure alliance aérienne au monde lors des prestigieux Skytrax World Airline Awards de cette année. Le nouveau lounge de l'aéroport Paris Charles de Gaulle de l'Alliance a également remporté le titre de meilleur lounge d'une alliance de compagnies aériennes au monde dès sa première année d'existence. Theo Panagiotoulias, PDG de Star Alliance, a reçu les prix lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'emblématique Fairmont Windsor Park, au Royaume-Uni.

M. Panagiotoulias a déclaré à cette occasion : "Nous sommes très touchés d'apprendre que des millions de clients ont voté et nous ont désignés comme les meilleurs une fois de plus. Non seulement cela reconnaît les efforts que nous consacrons à la fluidité du parcours client, mais cela nous motive également à aller plus loin."

M. Panagiotoulias a également félicité les milliers d'employés des compagnies membres à travers le réseau et a poursuivi : "L'engagement et les efforts de chaque employé de Star Alliance et des compagnies aériennes membres tout au long d'une année 2023 prometteuse ont abouti à ce prix. J'accepte fièrement cet honneur en leur nom et les félicite pour leur dévouement. Je les encourage à continuer à viser l'excellence cette année et à l'avenir."

Star Alliance, la première et la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde, représente une marque mondialement reconnue qui s'engage à offrir une expérience sans faille à l'ensemble de ses clients. Star Alliance et ses compagnies aériennes membres offrent le plus vaste réseau dans le ciel, ainsi que des avantages tels que la réciprocité de la fidélité, le suivi efficace des bagages, l'accès exclusif aux salons et le contrôle de sécurité accéléré de la piste d'or, parmi d'autres avantages.

Le salon Star Alliance de l'aéroport Paris Charles de Gaulle a ouvert ses portes en octobre 2023 et est rapidement devenu l'un des préférés des voyageurs fréquents. Ce vaste espace de 1 300 mètres carrés est idéalement situé dans le terminal 1. Il offre une vue exceptionnelle sur les pistes, un bar d'accueil magnifiquement conçu et une section de vins immersive pour une expérience française authentique.

Les Skytrax World Airline Awards, souvent surnommés "les Oscars de l'industrie aéronautique", fêtent leur 25e année d'existence et sont réputés pour leur système de vote international impartial. En 2024, une enquête menée de septembre 2023 à mars 2024 a recueilli 21,42 millions de participations éligibles de la part de passagers de plus de 100 nationalités. Cette enquête a été proposée dans six grandes langues internationales.

Edward Plaisted, PDG de Skytrax, a déclaré : "Nous félicitons Star Alliance pour son fabuleux doublé lors de la remise des prix de cette année, en remportant les catégories Meilleure alliance de compagnies aériennes au monde et Meilleur salon d'une alliance de compagnies aériennes au monde. Le dernier salon de Star Alliance au terminal 1 de l'aéroport de Paris CDG s'est rapidement imposé comme une installation phare et un lieu de prédilection pour les clients.

En plus des prix de l'Alliance, 16 compagnies aériennes membres de Star Alliance ont reçu 47 distinctions dans des catégories individuelles, y compris la meilleure première classe du monde, le meilleur service de restauration en classe affaires et plusieurs prix de meilleures compagnies aériennes régionales.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com