Tanguy Cartuyvels, nouveau VP Marketing de Brussels Airlines

Tanguy Cartuyvels, nouveau VP Marketing de Brussels Airlines

Lundi 29 mai 2017 — Tanguy Cartuyvels a récemment rejoint l’équipe marketing de Brussels Airlines en tant que nouveau VP Marketing. Avec son expérience et son savoir-faire dans le domaine du marketing auprès de plusieurs marques dans le secteur des  FMCG (Fast Moving Consumer Goods), Tanguy et son équipe vont davantage pouvoir renforcer le positionnement de Brussels Airlines.

Tanguy Cartuyvels est depuis peu le nouveau VP Marketing de Brussels Airlines, rapportant dans cette fonction directement à Christina Foerster, Chief Commercial Officer de la compagnie aérienne. Tanguy a obtenu un Master in Business Administration With Honours  à l’université de Louvain-La-Neuve. Il a effectué une partie de son parcours scolaire à la ‘Norges Handselshoyskole’ en Norvège. Il a acquis sa première expérience en marketing auprès de Beiersdorf et Campbell Foods. En 2010, il a rejoint Unilever Benelux où il a occupé plusieurs fonctions, dont la dernière en tant que Marketing Director Belux.

Sous la devise « We Go The Extra Smile », les 3.500 employés de Brussels Airlines mettent tous les jours leurs clients au centre de tout ce qu’ils entreprennent. La tâche de Tanguy consiste à renforcer la mission de Brussels Airlines « d’être la compagnie aérienne la plus personnelle, qui rassemble les gens et qui fait du voyage un moment de plaisir ». Tanguy sera aussi responsable de l’équipe « produit », qui jusqu’ici faisait partie du département Customer Experience.  Un de ses premiers projets est par ailleurs la conception et l’implémentation du nouveau produit que la compagnie souhaite offrir à bord de ses vols long-courriers.

Sa passion pour le marketing et sa vaste expérience sont des atouts énormes pour Brussels Airlines afin de continuer à renforcer la marque pour qu’elle puisse faire face aux défis futurs et ce pas uniquement en Belgique mais aussi à l’étranger.

 

 "En 2014 nous avons changé notre stratégie commerciale pour devancer  la concurrence et pour nous adapter à un marché en pleine évolution. A cet égard nous avons repositionné la marque de Brussels Airlines.  Cette stratégie, y compris le positionnement du no-compromise, porte ses fruits et a renforcé Brussels Airlines sur le marché. Dans un secteur en plein essor avec une forte concurrence, « voyager » est devenu un fast moving consumer good. Avec Tanguy, nous accueillons un marketeur très expérimenté  qui saura implémenter une stratégie marketing durable pour que la marque  de Brussels Airlines ait toujours une longueur d’avance par rapport à ses concurrents."  

-- Christina Foerster, Chief Commercial Officer Brussels Airlines

Published with Prezly