Tilman Reinshagen devient le nouveau COO de Brussels Airlines

A partir du 1er juillet, Tilman Reinshagen rejoindra le Management Board de Brussels Airlines en tant que Chief Operating Officer (COO). Il succède ainsi à Edi Wolfensberger, qui occupe depuis le 1er avril dernier le poste de COO de Eurowings, la compagnie sœur de Brussels Airlines.

Tilman Reinshagen (40 ans), actuellement Vice President Ground Operations Hub Airlines Frankfurt, a été choisi par le Lufthansa Group Executive Board comme nouveau COO de Brussels Airlines. Il rejoindra la compagnie aérienne belge à partir du 1er juillet pour diriger les départements opérationnels (Flight Operations, Maintenance & Engineering, Ground Operations). La nomination de M. Reinshagen est soumise à l'approbation du conseil d'administration de SN Airholding.

Ayant fait ses premiers pas dans l'aviation en 2003 en tant que Passenger Service Agent, puis en tant que Management Trainee, Tilman Reinshagen a acquis une vaste expérience des opérations aériennes en travaillant dans différentes compagnies du groupe Lufthansa. Après avoir été Station Manager Frankfurt pour SWISS, il a rejoint Lufthansa en tant que Process and Quality Manager Spain & Portugal. En 2013, il a débuté chez LSG, la société de restauration aérienne du groupe Lufthansa, en tant que Managing Director LSG Düsseldorf, puis en tant que Director Operations Frankfurt International.

En 2017, Tilman Reinshagen a quitté le groupe Lufthansa pour rejoindre le management d'Apple, avant de revenir au sein du groupe en 2019, en tant que directeur des opérations au sol de la plus grande station du Lufthansa Group à Francfort, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.

" Je suis très heureux que Tilman rejoigne le Management Board de Brussels Airlines. Grâce à sa vaste expérience à l'intérieur et à l'extérieur du groupe Lufthansa et à ses solides compétences en matière de leadership, je suis convaincu qu'il dirigera avec succès nos équipes opérationnelles et contribuera à préparer notre compagnie pour ses futurs défis."
- Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines

Le prédécesseur de Tilman Reinshagen, Edi Wolfensberger, a quitté Brussels Airlines le 31 mars dernier pour rejoindre la compagnie sœur Eurowings. Simon Kinsey, Director of Flight Operations au sein de Brussels Airlines, a repris les responsabilités de COO et le rôle de responsable ad interim jusqu'au 1er juillet 2022.

 

Tilman Reinshagen
Tilman Reinshagen

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com