Tilman Reinshagen devient le nouveau COO de Brussels Airlines

Tilman Reinshagen devient le nouveau COO de Brussels Airlines

A partir du 1er juillet, Tilman Reinshagen rejoindra le Management Board de Brussels Airlines en tant que Chief Operating Officer (COO). Il succède ainsi à Edi Wolfensberger, qui occupe depuis le 1er avril dernier le poste de COO de Eurowings, la compagnie sœur de Brussels Airlines.

Tilman Reinshagen (40 ans), actuellement Vice President Ground Operations Hub Airlines Frankfurt, a été choisi par le Lufthansa Group Executive Board comme nouveau COO de Brussels Airlines. Il rejoindra la compagnie aérienne belge à partir du 1er juillet pour diriger les départements opérationnels (Flight Operations, Maintenance & Engineering, Ground Operations). La nomination de M. Reinshagen est soumise à l'approbation du conseil d'administration de SN Airholding.

Ayant fait ses premiers pas dans l'aviation en 2003 en tant que Passenger Service Agent, puis en tant que Management Trainee, Tilman Reinshagen a acquis une vaste expérience des opérations aériennes en travaillant dans différentes compagnies du groupe Lufthansa. Après avoir été Station Manager Frankfurt pour SWISS, il a rejoint Lufthansa en tant que Process and Quality Manager Spain & Portugal. En 2013, il a débuté chez LSG, la société de restauration aérienne du groupe Lufthansa, en tant que Managing Director LSG Düsseldorf, puis en tant que Director Operations Frankfurt International.

En 2017, Tilman Reinshagen a quitté le groupe Lufthansa pour rejoindre le management d'Apple, avant de revenir au sein du groupe en 2019, en tant que directeur des opérations au sol de la plus grande station du Lufthansa Group à Francfort, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.

" Je suis très heureux que Tilman rejoigne le Management Board de Brussels Airlines. Grâce à sa vaste expérience à l'intérieur et à l'extérieur du groupe Lufthansa et à ses solides compétences en matière de leadership, je suis convaincu qu'il dirigera avec succès nos équipes opérationnelles et contribuera à préparer notre compagnie pour ses futurs défis."
- Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines

Le prédécesseur de Tilman Reinshagen, Edi Wolfensberger, a quitté Brussels Airlines le 31 mars dernier pour rejoindre la compagnie sœur Eurowings. Simon Kinsey, Director of Flight Operations au sein de Brussels Airlines, a repris les responsabilités de COO et le rôle de responsable ad interim jusqu'au 1er juillet 2022.

 

Tilman Reinshagen
Tilman Reinshagen
Kim Daenen For media requests only

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem