Brussels Airlines généreuse en nouveautés pour cet été

Nouveaux vols réguliers à destination de New York et Bâle-Mulhouse, augmentations des fréquences sur Abidjan, Douala, Yaoundé, Nairobi, Kigali, Bujumbura, Entebbe, Moscou, Budapest, Tel-Aviv et de nombreuses destinations estivales

Un nouveau service régulier à destination de New York JFK, des vols quotidiens vers Bâle-Mulhouse-Freiburg et des augmentations des fréquences sur de nombreuses destinations estivales : Brussels Airlines réserve bien des nouveautés à ses voyageurs pour cette saison d’été.  


Le long-courrier

La nouvelle cabine long courrier, dotée de flat beds très confortables en Business Class, de sièges ergonomiques en Economy Class et même d’un tout nouveau système de divertissement à bord, sera progressivement introduite sur les vols intercontinentaux de Brussels Airlines au cours de la saison estivale qui va de fin mars à fin octobre.
 

Les Etats-Unis
Le 1er juin 2012 sera une journée historique pour Brussels Airlines. C’est en effet à partir de cette date que la compagnie reliera quotidiennement Bruxelles à l’aéroport de New York JFK. Le retour d’une compagnie belge aux Etats-Unis après dix ans d’absence a été particulièrement bien accueilli, tant par les agents de voyages que par les clients de Brussels Airlines. Au cours des semaines écoulées, plus de 25.000 passagers ont déjà réservé leur billet pour Big Apple. De nombreuses destinations européennes de Brussels Airlines font désormais l’objet d’une connexion fluide avec la liaison sur New York moyennant une escale à Brussels Airport.


L’Afrique
Sur diverses destinations africaines, Brussels Airlines augmente cet été les fréquences de ses vols afin de permettre des départs beaucoup plus nombreux et d'offrir davantage de flexibilité pour les passagers. La liaison avec Abidjan (Côte d’Ivoire) est depuis le mois d’avril desservie quotidiennement au lieu de quatre fois par semaine. Douala et Yaoundé (Cameroun) sont reliées cinq fois par semaine au lieu de respectivement trois et deux fois. Nairobi (Kenya, quatre fois par semaine) et Bujumbura (Burundi, trois vols hebdomadaires) offrent également une fréquence supplémentaire par semaine. Du 1er juin au 28 septembre, un vol supplémentaire sera prévu chaque semaine à destination de Kigali (Rwanda, cinq fois par semaine) et Entebbe (Ouganda, quatre vols par semaine).


Bonnes nouvelles également pour les voyageurs qui comptaient se rendre cet été avec Brussels Airlines à Kinshasa (RDC). Pendant la saison estivale, la compagnie augmente en effet les fréquences de ses vols directs entre Brussels Airport et la capitale congolaise. Cinq des sept vols hebdomadaires à destination de Kinshasa sont ainsi opérés sans escale, de sorte que les passagers arriveront sur place en début de soirée. Les sept vols de retour sont tous opérés sans escale. Grâce à Korongo Airlines, une nouvelle compagnie congolaise qui collabore étroitement avec Brussels Airlines et qui respecte les normes de sécurité européennes, les passagers de Brussels Airlines pourront dès le 1er mai combiner un vol intercontinental Bruxelles-Kinshasa avec une connexion domestique à destination de Lubumbashi.


Le court- et le moyen-courrier


Le renouvellement de la flotte européenne se poursuit également cet été. La compagnie accueillera ainsi cet été plusieurs Airbus A 319/320 offrant un confort optimal pour remplacer les appareils plus anciens et les équipera de nouveaux sièges offrant plus d’espace pour les jambes. Brussels Airlines joue également plus que jamais la carte de l’écologie, affectant ainsi à quelques liaisons des avions régionaux de type Dash 8 Q 400, plus efficaces et plus économiques. Ces appareils lui permettent par ailleurs d’offrir des fréquences intensifiées sur certaines destinations régionales.

 

L’Europe
A partir du 21 mai, Brussels Airlines assurera 11 vols réguliers par semaine entre Brussels Airport et l’aéroport régional Europort Basel-Mulhouse-Freiburg. En semaine, un vol matinal et un vol du soir sont prévus. Pendant le week-end, Brussels Airlines prévoit un vol le dimanche soir. L’Europort Basel-Mulhouse-Freiburg, situé dans la zone frontalière entre la Suisse, la France et l’Allemagne, est le point de chute par excellence pour rejoindre ce centre économique. L’horaire permet des voyages d’une journée, répondant ainsi à la demande des voyageurs d’affaires.


La capitale hongroise Budapest se voit attribuer une troisième fréquence journalière, de sorte que les passagers peuvent désormais s’y rendre le matin, l’après-midi (nouveau) et le soir. Les fréquences vers de nombreuses destinations ensoleillées et de vacances ont également été accrues (Florence, Malaga, Faro, Nice, Barcelone, Lisbonne, ...). La compagnie opère par exemple jusqu’à 3 vols par jour sur Malaga en juillet et août. Athènes fera l’objet pendant tout l’été de vols quotidiens, la fréquence étant portée à deux vols par jour en juillet et août, et Catania (Sicile) fait également son retour dans l’offre estivale de Brussels Airlines après une période d’hibernation.


Moscou
Grâce à une augmentation de la capacité et des fréquences sur la ligne Bruxelles – Moscou Domodedovo, Brussels Airlines opère cet été 13 vols par semaine entre Brussels Airport et la capitale russe.


Tel-Aviv
En raison de l’augmentation de la demande, Brussels Airlines ajoutera pendant tout l’été une huitième fréquence hebdomadaire à destination de Tel-Aviv. Outre les sept vols de soirée et de nuit existants, Tel-Aviv se voit à présent attribuer un nouveau vol de jour chaque dimanche au départ de Brussels Airport.

 

Bon à savoir


98.723 heures de vol sont au programme de la saison estivale, ce qui représente une augmentation par rapport à l’été dernier, où 95.836 heures de vol avaient été planifiées.
Brussels Airlines opèrera également cet été de nombreux vols de vacances au nom de tour-opérateurs. Ces vols vers des destinations ensoleillées sont programmés au départ de Brussels Airport ainsi que de nombreux autres aéroports européens. Au total, il s’agit de plus de 2.500 heures de vol.

Téléchargez l'horaire en PDF

PDF - 6.7 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com