À dater d'aujourd'hui, Brussels Airlines relie Brussels Airport à New York

À dater de ce jour, Brussels Airlines opère une liaison quotidienne entre son aéroport d'attache de Brussels Airport et New York JFK. La toute première liaison transatlantique de Brussels Airlines a décollé ce matin à 10h25 à destination du Big Apple sous les regards attentifs de l'Ambassadeur des États-Unis, Howard Gutman et le management de Brussels Airlines et Brussels Airport.

 

Le tout premier vol de ligne entre Bruxelles et les États-Unis - le vol SN501 - a connu un taux d'occupation très élevé. De nombreux passagers en transit venus de diverses destinations africaines et européennes ont embarqué à Brussels Airport. En ouvrant cette nouvelle ligne, Brussels Airlines ne vise pas seulement les passagers qui souhaitent se rendre de Bruxelles à New York et vice-versa. Grâce à d'excellentes correspondances, le vol est alimenté par l'ensemble du réseau de Brussels Airlines.

 

Numéro un des destinations long courrier

Avec cette nouvelle ligne de et vers New York - la première qu'opère une compagnie aérienne belge après une absence de plus de dix ans - Brussels Airlines répond à une demande du marché. Sur une base annuelle, plus de 300.000 personnes voyagent en effet de la capitale européenne à New York. Ces voyageurs pourront désormais aussi faire appel à Brussels Airlines. “Nous nous positionnons sur ce marché avec un produit européen de la plus haute qualité”, commente le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin. “Nous lançons sur notre ligne newyorkaise une toute nouvelle cabine qui témoigne de nos ambitions en termes de qualité et de service.”

La nouvelle cabine Business Class offre à la fois le confort d’un vol des plus modernes et un maximum d'intimité. Les passagers sont installés dans de spacieux fauteuils qui peuvent se transformer en un véritable lit (position horizontale à 180°) équipé de coussins gonflables dont la douceur se règle individuellement. Grâce à une ingénieuse configuration de la cabine, pas moins de 24 des 30 sièges offrent un accès direct au couloir, et neuf passagers n'ont personne à côté d'eux. En Economy Class, les passagers voyagent dans un nouveau siège ergonomique qui offre plus de confort d'assise et davantage d'espace pour les jambes.

 

La nouvelle technologie RAVE du programmes de divertissement peut incontestablement être qualifiée de révolutionnaire. Ce système fonctionne à la demande et propose plus de cent heures de films, de documentaires, de programmes d'actualité, de jeux, de musique et de matériel de lecture électronique. Autre innovation : la technologie ‘Niceview’ du programme d'informations sur le vol développée par Lufthansa Technik. Ses cartes en 3D sont fournies par des caméras qui adoptent diverses perspectives et renseignent exactement les passagers sur la route que suit l'avion.
 

Un accueil de choix

Ce nouveau vol de ligne vers New York a reçu un accueil enthousiaste de la part du secteur du voyage. La plupart des tour-opérateurs proposent dès à présent des city-trips à New York avec Brussels Airlines. De même, de nombreux voyages en groupe et incentives font appel aux services de Brussels Airlines pour rejoindre JFK. Le monde américain des affaires témoigne en outre d'un grand intérêt pour cette nouvelle ligne, comme l'a démontré le succès de l'événement qu'a organisé hier Brussels Airlines avec l'Amcham, la Chambre de Commerce Américaine en Belgique.

-------

 

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 52 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan, ainsi que d’une destination aux Etats-Unis.

Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320 et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »).
Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en Business Class ou Economy Class traditionnelle. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200. Outre 20 destinations en Afrique en l’aéroport de New York, Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l'Amérique du Nord.

Brussels Airlines appartient en totalité à SN Airholding. Ce holding belge comprenant plus de trente actionnaires, concentre ses activités sur le secteur du transport aérien. Le 15 septembre 2008, Lufthansa Group a annoncé son entrée dans l'actionnariat de la compagnie belge. Brussels Airlines a officiellement intégré l’alliance commerciale Star Alliance le 9 décembre 2009

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com