À dater d'aujourd'hui, Brussels Airlines relie Brussels Airport à New York
Le tout premier vol de ligne entre Bruxelles et les États-Unis - le vol SN501 - a connu un taux d'occupation très élevé. De nombreux passagers en transit venus de diverses destinations africaines et européennes ont embarqué à Brussels Airport. En ouvrant cette nouvelle ligne, Brussels Airlines ne vise pas seulement les passagers qui souhaitent se rendre de Bruxelles à New York et vice-versa. Grâce à d'excellentes correspondances, le vol est alimenté par l'ensemble du réseau de Brussels Airlines.
Numéro un des destinations long courrier
Avec cette nouvelle ligne de et vers New York - la première qu'opère une compagnie aérienne belge après une absence de plus de dix ans - Brussels Airlines répond à une demande du marché. Sur une base annuelle, plus de 300.000 personnes voyagent en effet de la capitale européenne à New York. Ces voyageurs pourront désormais aussi faire appel à Brussels Airlines. “Nous nous positionnons sur ce marché avec un produit européen de la plus haute qualité”, commente le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin. “Nous lançons sur notre ligne newyorkaise une toute nouvelle cabine qui témoigne de nos ambitions en termes de qualité et de service.”
La nouvelle cabine Business Class offre à la fois le confort d’un vol des plus modernes et un maximum d'intimité. Les passagers sont installés dans de spacieux fauteuils qui peuvent se transformer en un véritable lit (position horizontale à 180°) équipé de coussins gonflables dont la douceur se règle individuellement. Grâce à une ingénieuse configuration de la cabine, pas moins de 24 des 30 sièges offrent un accès direct au couloir, et neuf passagers n'ont personne à côté d'eux. En Economy Class, les passagers voyagent dans un nouveau siège ergonomique qui offre plus de confort d'assise et davantage d'espace pour les jambes.
La nouvelle technologie RAVE du programmes de divertissement peut incontestablement être qualifiée de révolutionnaire. Ce système fonctionne à la demande et propose plus de cent heures de films, de documentaires, de programmes d'actualité, de jeux, de musique et de matériel de lecture électronique. Autre innovation : la technologie ‘Niceview’ du programme d'informations sur le vol développée par Lufthansa Technik. Ses cartes en 3D sont fournies par des caméras qui adoptent diverses perspectives et renseignent exactement les passagers sur la route que suit l'avion.
Un accueil de choix
Ce nouveau vol de ligne vers New York a reçu un accueil enthousiaste de la part du secteur du voyage. La plupart des tour-opérateurs proposent dès à présent des city-trips à New York avec Brussels Airlines. De même, de nombreux voyages en groupe et incentives font appel aux services de Brussels Airlines pour rejoindre JFK. Le monde américain des affaires témoigne en outre d'un grand intérêt pour cette nouvelle ligne, comme l'a démontré le succès de l'événement qu'a organisé hier Brussels Airlines avec l'Amcham, la Chambre de Commerce Américaine en Belgique.
-------
A propos de Brussels Airlines
Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 52 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan, ainsi que d’une destination aux Etats-Unis.
Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320 et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »).
Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en Business Class ou Economy Class traditionnelle. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200. Outre 20 destinations en Afrique en l’aéroport de New York, Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l'Amérique du Nord.
Brussels Airlines appartient en totalité à SN Airholding. Ce holding belge comprenant plus de trente actionnaires, concentre ses activités sur le secteur du transport aérien. Le 15 septembre 2008, Lufthansa Group a annoncé son entrée dans l'actionnariat de la compagnie belge. Brussels Airlines a officiellement intégré l’alliance commerciale Star Alliance le 9 décembre 2009