Brussels Airlines s’envole vers l’Antarctique

Brussels Airlines, la compagnie aérienne nationale belge, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une ligne régulière entre Bruxelles et l’Antarctique durant la prochaine saison hivernale.

C’est un tournant dans l’histoire de l’aviation. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale, Brussels Airlines ajoute l’Antarctique à son catalogue de destinations afin de proposer un éventail encore plus large de liaisons au départ de Brussels Airport, son hub principal.

Entre le 27 octobre 2014 et le 29 mars 2015, il sera possible grâce à Brussels Airlines, de rejoindre et de découvrir ce continent abritant des paysages uniques au monde. Cette nouvelle liaison inédite vient s’ajouter aux 11 nouvelles destinations récemment annoncées par la compagnie à savoir : Ajaccio, Athènes, Bari, Bastia, Cagliari, Cracovie, Figari, Malte, Montpellier, Séville et Varsovie.

L’Antarctique, continent jusqu’alors peu connu du grand public, recèle un nombre incommensurable de richesses ; sa faune et sa flore se composent de nombreuses espèces fascinantes. Par ailleurs, le continent est un lieu phare pour les scientifiques issus des quatre coins de la planète. Les touristes auront quant à eux la possibilité d’effectuer des randonnées en raquettes ou en ski de fond, des croisières en mer, ou encore visiter la station Princesse-Elisabeth, la base scientifique belge en Antarctique.

Brussels Airlines opérera ses vols vers l’Antarctique chaque dimanche à bord d’un Airbus A330. Afin de garantir au mieux l’efficacité et la sécurité des opérations, la compagnie a décidé d’investir dans la création d’une piste d’atterrissage spécifique en Antarctique pour permettre à l’appareil de se poser sur ses roues. Elle prévoit également une escale technique à Luanda (Angola), qui est l’une des 19 destinations desservies par Brussels Airlines sur le continent africain. Cette escale permettra non seulement le ravitaillement de l’appareil en carburant et en vivres mais permettra également le changement d’équipage. Des uniformes en fourrure équiperont le personnel de cabine afin d’affronter les basses températures à l’arrivée.

Brussels Airlines travaille également en étroite collaboration avec une chaîne d’hôtel de renom afin d’aménager un hôtel en Antarctique pour accueillir au mieux les passagers. Il existe une réelle demande pour cette destination tant pour les touristes que pour les scientifiques du monde entier. Brussels Airlines sera la première compagnie aérienne offrant une liaison régulière entre l’Europe et l’Antarctique durant la saison hivernale qui paradoxalement, est la moins froide à cette période.

Horaire (en heure locale) :

Route Départ Arrivée
Bruxelles – Antarctica (via Luanda) 10h45  7h45 (+1)
Antarctica – Bruxelles (via Luanda)  9h15 6h15 (+1)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com