Brussels Airlines s’envole vers l’Antarctique

Brussels Airlines s’envole vers l’Antarctique

Mardi 1 avril 2014 — Brussels Airlines, la compagnie aérienne nationale belge, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une ligne régulière entre Bruxelles et l’Antarctique durant la prochaine saison hivernale.

C’est un tournant dans l’histoire de l’aviation. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale, Brussels Airlines ajoute l’Antarctique à son catalogue de destinations afin de proposer un éventail encore plus large de liaisons au départ de Brussels Airport, son hub principal.

Entre le 27 octobre 2014 et le 29 mars 2015, il sera possible grâce à Brussels Airlines, de rejoindre et de découvrir ce continent abritant des paysages uniques au monde. Cette nouvelle liaison inédite vient s’ajouter aux 11 nouvelles destinations récemment annoncées par la compagnie à savoir : Ajaccio, Athènes, Bari, Bastia, Cagliari, Cracovie, Figari, Malte, Montpellier, Séville et Varsovie.

L’Antarctique, continent jusqu’alors peu connu du grand public, recèle un nombre incommensurable de richesses ; sa faune et sa flore se composent de nombreuses espèces fascinantes. Par ailleurs, le continent est un lieu phare pour les scientifiques issus des quatre coins de la planète. Les touristes auront quant à eux la possibilité d’effectuer des randonnées en raquettes ou en ski de fond, des croisières en mer, ou encore visiter la station Princesse-Elisabeth, la base scientifique belge en Antarctique.

Brussels Airlines opérera ses vols vers l’Antarctique chaque dimanche à bord d’un Airbus A330. Afin de garantir au mieux l’efficacité et la sécurité des opérations, la compagnie a décidé d’investir dans la création d’une piste d’atterrissage spécifique en Antarctique pour permettre à l’appareil de se poser sur ses roues. Elle prévoit également une escale technique à Luanda (Angola), qui est l’une des 19 destinations desservies par Brussels Airlines sur le continent africain. Cette escale permettra non seulement le ravitaillement de l’appareil en carburant et en vivres mais permettra également le changement d’équipage. Des uniformes en fourrure équiperont le personnel de cabine afin d’affronter les basses températures à l’arrivée.

Brussels Airlines travaille également en étroite collaboration avec une chaîne d’hôtel de renom afin d’aménager un hôtel en Antarctique pour accueillir au mieux les passagers. Il existe une réelle demande pour cette destination tant pour les touristes que pour les scientifiques du monde entier. Brussels Airlines sera la première compagnie aérienne offrant une liaison régulière entre l’Europe et l’Antarctique durant la saison hivernale qui paradoxalement, est la moins froide à cette période.

Horaire (en heure locale) :

Route Départ Arrivée
Bruxelles – Antarctica (via Luanda) 10h45  7h45 (+1)
Antarctica – Bruxelles (via Luanda)  9h15 6h15 (+1)

 

Adapted Antarctica uniform with faux fur for female flight attendants
Adapted Antarctica uniform with padded jacket for the male flight attendants

Published with Prezly