Trois Airbus A320neo rejoindront la flotte de Brussels Airlines en 2023

Trois Airbus A320neo rejoindront la flotte de Brussels Airlines en 2023

Aujourd'hui, le Lufthansa Group Executive Board et le conseil d'administration de SN Airholding ont autorisé l'attribution de trois Airbus A320neo à Brussels Airlines. Avec ces nouveaux avions ultramodernes, la compagnie national belge franchit une étape essentielle dans la poursuite de la modernisation de sa flotte et réduit ainsi considérablement les émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. C'est la toute première fois dans l'histoire de Brussels Airlines que la compagnie intègre progressivement des avions neufs, provenant directement du constructeur. 

"En tant que compagnie aérienne responsable ayant des objectifs de développement durable ambitieux, il est essentiel pour nous de poursuivre la modernisation de notre flotte. Grâce à notre société mère Lufthansa, nous sommes en mesure, pour la toute première fois en 19 ans d'histoire, de remplacer nos Airbus A319 les plus âgés par trois appareils modernes et économes en carburant qui quitteront l'usine Airbus d'ici l'été 2023. Comparés à nos A319, les trois A320neo permettront de réduire le bruit de 50% et la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 11% par vol. En outre, grâce à l’augmentation de la capacité en sièges, ces Airbus ultramodernes réduiront notre consommation de carburant et les émissions de CO2 de 30% par siège".

- Peter Gerber, PDG de Brussels Airlines -

"Inutile de dire que nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'accueillir l'Airbus A320neo dans notre flotte. Les moteurs modernes General Electric CFM de l'Airbus A320neo sont réputés pour leur efficacité énergétique et leur faible niveau de bruit. En outre, les trois nouveaux appareils nous rapprocheront de notre objectif d'une flotte moyen-courrier A320 entièrement harmonisée, réduisant ainsi non seulement la complexité de nos activités de maintenance, mais aussi l'ensemble des opérations. En raison de la grande similitude avec la flotte actuelle, les équipages sont en mesure d'exploiter les nouveaux appareils après une brève familiarisation, ce qui permet une intégration harmonieuse".

- Edi Wolfensberger, directeur de l'exploitation de Brussels Airlines -

Investir dans de nouveaux avions dans le contexte de la crise actuelle souligne l'importance pour les compagnies aériennes du groupe Lufthansa de continuer à œuvrer en faveur de l'objectif de durabilité du groupe, à savoir réduire ses émissions de CO2 de 50% d'ici 2030 par rapport à 2019 et à devenir neutre en CO2 d'ici à 2050.

Comparé à l'A319, qui sera progressivement retiré du service, l'Airbus A320neo consomme en moyenne 11% de carburant en moins et réduit les émissions sonores de 50%. Grâce à une capacité en sièges nettement supérieure (+27%), la consommation de carburant par siège est réduite de 30%. Par rapport aux A320ceo de Brussels Airlines, le tout nouveau modèle consomme 16% de carburant en moins pour un nombre de sièges identique et réduit ainsi les émissions de CO2 également de 16%.

Brussels Airlines compte actuellement 38 appareils dans sa flotte globale, dont huit appareils long-courriers de type Airbus A330 et 30 appareils moyen-courriers (16 A320 et 14 A319).

Corporate Produit
Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem