Une nouvelle « Belgian Icon » plus belge que jamais : Brussels Airlines lance un concours grand public

Brussels Airlines présentera bientôt une nouvelle icône belge, dont la livrée reste à déterminer.

Bruxelles, le 27 août 2024 – Brussels Airlines dévoilera bientôt une nouvelle livrée spéciale. La compagnie aérienne nationale belge a lancé un concours appelant le public belge à soumettre un design représentant à leurs yeux le meilleur de la Belgique. Début octobre, tout le monde pourra voter afin de sélectionner le design de la prochaine icône belge. Les « Belgian Icons » restent parmi les avions les plus photographiés au monde et sont un moyen important pour Brussels Airlines de faire rayonner sa Belgitude.

Dès aujourd'hui, Brussels Airlines lance une campagne afin de déterminer sa nouvelle livrée spéciale. Cette fois-ci, le design sera encore plus belge que jamais : l'avion reliera la Belgique au reste du monde, et la livrée sera non seulement conçue par des Belges ou résidents belges mais le design final sera également choisi par le public belge.

Toute personne résidant en Belgique ou possédant la nationalité belge peut participer au concours, à condition d'être âgée de 16 ans ou plus. Comme pour toutes les autres icônes belges, l'avion doit représenter la Belgique de manière originale et artistique.

« Le design doit être quelque chose pour laquelle la Belgique est connue et dont les Belges sont fiers, et ce sans tomber dans les clichés. La prochaine « Belgian Icon » ne comportera pas, par exemple, de bière, de frites ou de gaufres. Nous aimerions plutôt mettre en valeur notre culture, notre nature ou notre histoire. Comme pour toutes nos précédentes livrées spéciales, le design doit avoir un ‘effet waouh’ et inspirer les gens à visiter la Belgique. »
Michel Moriaux, Head of Marketing, Brussels Airlines

Les participants ont jusqu'au 27 septembre pour soumettre leurs créations ; ensuite, un jury interne fera une présélection. Début octobre, tout le monde pourra voter pour son design préféré.

Les designs peuvent être soumis via le lien suivant.

À propos des « Belgian Icons » de Brussels Airlines

Le premier « Belgian Icon » de Brussels Airlines, Rackham, a été introduit en 2015 et rend hommage à Tintin, le célèbre héros de la bande dessinée belge.

Plus tôt cette année, Amare a été présenté au monde, notre livrée spéciale la plus récente, en collaboration avec le festival de musique Tomorrowland.

Le troisième « Belgian Icon » actuellement dans la flotte est Trident, l'avion officiel des Diables Rouges et des Red Flames, respectivement les équipes nationales de football masculine et féminine.

Ces icônes belges faisaient autrefois partie de la flotte :

Magritte faisait partie de la flotte de Brussels Airlines entre 2016 et 2021. L'avion était un hommage à René Magritte, le peintre surréaliste belge.

Aerosmurf a smurfé entre 2018 et 2023. Le design de cet avion a également été créé lors d'un concours organisé par Brussels Airlines.

• Le peintre flamand Pieter Bruegel l'Ancien, une « Belgian Icon » du XVIe siècle, a parcouru le monde entre 2019 et 2023.

L'objectif des « Belgian Icons » est de présenter le meilleur de la Belgique au monde. Cette série de livrées spéciales est connue dans le monde entier et rend les voyages en avion encore plus agréables.

Joëlle Neeb

For media requests only

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Établi en 1997 en tant que première alliance de compagnies aériennes véritablement mondiale, le réseau Star Alliance a été fondé sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, il offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience du client tout au long de son parcours au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 17 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 aéroports dans près de 190 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com