Une nouvelle ère de voyage est née

L’union de SN Brussels Airlines et Virgin Express donne aujourd’hui naissance à Brussels Airlines, le modèle aérien d’une nouvelle génération. Les formules de voyage lancées par Brussels Airlines, répondent aux attentes exprimées par la nouvelle génération de voyageurs d’affaires et d’amateurs de "low cost": flexibilité, gain de temps et service pour les uns, et garantie des prix les plus bas pour les autres. Les ventes seront ouvertes dès demain et le premier appareil de Brussels Airlines s’envolera le 25 mars 2007.

Brussels Airlines: un nouveau style

Le nouveau nom résume parfaitement l'activité de Brussels Airlines. La compagnie aérienne relie depuis la capitale de l'Europe et son port d'attache "Brussels Airport" plus de 50 destinations européennes et offre plusieurs lignes intercontinentales. Le logo, un "b" de style contemporain, symbolise Bruxelles et la Belgique. Ce "b" est constitué de sphères suggérant le vaste choix de destinations mais aussi les lumières d'une piste de décollage.

Le bleu est une allusion aux valeurs de service qui ont fait la renommée de SN Brussels Airlines et le rouge à l'image « low cost » smart de Virgin Express. Dans le secteur aérien, le bleu symbolise la fiabilité tandis que le rouge met plus l'accent sur le côté jeune et dynamique.

Le nouveau nom sera rendu public en Belgique via un spot en télévision, en Europe une campagne de publicité débutera en janvier 2007. Jusqu'au 24 mars 2007, les vols continueront à être commercialisés sous les noms de SN Brussels Airlines et Virgin Express. C'est le 25 mars 2007 que le premier avion Brussels Airlines prendra son envol.

Deux formules de voyage inspirées par plus de 5.000 passagers

Brussels Airlines, née du mariage de SN Brussels Airlines et de Virgin Express hérite des qualités de ses parents. Ponctualité, fiabilité, sens du service, aéroports de premier choix, connaissance des langues par le personnel, prix « low cost » et qualité seront les valeurs de Brussels Airlines.

Brussels Airlines a souhaité comprendre ce qui comptait vraiment aux yeux de ses clients et a mené une étude de marché donnant la parole à plus de 5.000 passagers européens. Il en ressort clairement que leurs attentes ont considérablement changé durant ces derniers mois et années.

Neil Burrows, CEO sortant commente "Aujourd'hui, le voyageur d'affaires est devenu bien plus sensible au prix que par le passé. L'attractivité de la traditionnelle et coûteuse classe business pour les vols de courte durée s'est effritée. Pour la moitié des personnes voyageant pour raisons professionnelles, le prix est devenu le facteur de choix déterminant. Ce phénomène a influencé des changements considérables des politiques de voyages au sein de beaucoup d'entreprises. Cela étant dit, la personne qui voyage pour affaires souhaite plus que jamais bénéficier de flexibilité et de service. Enfin, elle souhaite perdre le moins de temps possible dans les aéroports."

Les habitudes des personnes voyageant pour les loisirs ont aussi fortement changé.

Neil Burrows: "Un nombre croissant de voyageurs est exclusivement à la recherche des prix les plus bas et opte donc pour une offre low cost. Le succès des compagnies low cost est une preuve tangible de cette tendance."

Deux formules, deux types de passagers : gain de temps et service ou low cost

Brussels Airlines offre donc le choix entre deux formules de voyage économique et contemporaine, en phase avec les nouvelles attentes des deux principaux segments de voyageurs. Cette nouvelle génération de produits entend bien prendre ses distances avec la traditionnelle dichotomie classe business/ classe economy.

Philippe Vander Putten, CEO, commente: "Nous proposons au marché deux nouveaux produits. D'une part b.flex, une vraie réponse aux besoins des personnes voyageant pour raisons professionnelles, soucieuses de gagner un maximum de temps et appréciant un service de qualité sans pour autant vouloir se ruiner en frais de voyages. D'autre part b.light, la garantie des meilleurs tarifs low cost. Virgin Express offrait jusqu'ici des tarifs low cost vers une vingtaine de destinations européennes, à partir d'aujourd'hui Brussels Airlines offrira un produit low cost vers plus de 50 destinations depuis Brussels Airport. Ceci signifie que nous continuons à accentuer la baisse des prix sur de nombreuses lignes."

tickets changeables, gain de temps à l’aéroport, plus de bagages, service all in et prix jusqu’à 50% moins chers

b.flex est la nouvelle formule de voyage originale tout compris pour les passagers soucieux de gagner du temps et appréciant un service de qualité.

  • b.flex est synonyme de gain de temps précieux à Brussels Airport :
        
    • Procédures d’enregistrement ultra rapides et prioritaires permettant de s’enregistrer jusqu’à 30 minutes avant le départ.
         
    • Afin de garantir à tout moment un trajet rapide et sans encombre entre l’enregistrement et l’embarquement dans l’avion, b.flex offre un contrôle de sécurité séparé à ses clients durant les heures de pointes. Grâce à ce service exclusif b.flex, le contrôle de sécurité se déroule beaucoup plus rapidement.
          
    • Les passagers b.flex n’ont pas à faire la file pour embarquer dans l’avion. Ils disposent à tout moment d’une priorité pour embarquer.
          
    • Les passagers b.flex sont installés à l’avant de l’avion, afin de gagner du temps au moment du débarquement à l’arrivée.
          
  • b.flex permet également d’enregistrer plus de bagages (jusqu’à 30 kilos) et d’emporter en cabine deux bagages à main (pour un total de 12 kilos.)
       
  • b.flex offre également plus de confort à bord, permet au client de choisir luimême son siège et de bénéficier gratuitement d’excellents repas, de boissons et
    de journaux.
        
  • Un ticket b.flex c’est surtout plus de flexibilité :
        
    • Il permet aux passagers de prendre sans coûts supplémentaires le jour même un vol plus tôt que prévu.
         
    • En cas de changements de plans de voyages, il est aussi possible de se faire rembourser la valeur de son ticket afin de réserver un autre vol.
           
  • Grâce au programme de fidélisation Privilege, les clients b.flex gagnent plus de miles encore plus rapidement.
        
  • En comparaison avec un produit business class classique de la concurrence, les tickets b.flex de Brussels Airlines sont jusqu’à 50% moins chers, disponibles en formule aller simple et répondent aux vrais besoins des voyageurs d’affaires actuels. De plus, au plus tôt un ticket b.flex est réservé, moins cher il sera. 

En résumé, b.flex représente un rapport qualité/prix imbattable grâce à la flexibilité du ticket, aux gains de temps à l’aéroport, aux aéroports de premier choix désservis, au service à bord et aux prix plus attractifs.

triple l’offre low cost au départ de Brussels Airport à partir € 49 (aller simple toutes taxes comprises)

b.light est la solution proposée par Brussels Airlines pour tous ceux qui sont à la recherche du meilleur tarif low cost aller-simple. De plus, les passagers b.light se verront proposer un produit de qualité de base à bord des avions. Des boissons et des snacks de qualité seront en vente à des prix compétitifs. Un aller simple b.light est déjà disponible à partir de € 49 taxes et sourire compris. Plus tôt le ticket est réservé, plus petit sera le prix.

Mais b.light a décidé d’aller plus loin en offrant à ses clients une véritable garantie du meilleur prix low cost. Brussels Airlines payera la différence au client qui trouvera au moment de la réservation un vol comparable sur une autre compagnie.

b.light est le seul produit aérien low cost qui offre un programme frequent flyer aussi étendu. Son programme de fidélisation Privilege propose un choix de plus de 800 destinations pour gagner et dépenser des miles. De plus, Privilege de Brussels Airlines, permet également de récolter ces précieux miles en utilisant un GSM, en louant une
voiture, en payant avec sa carte de crédit, en réservant un hôtel ou en faisant ses courses au supermarché…

b.light triple le nombre de destinations low cost en offrant désormais plus de 50 villes européennes à des tarifs planchers.

Long courrier, moyen courrier (Helsinki, Tel Aviv et Moscou)

En raison de la durée du vol et des attentes spécifiques de la clientèle sur les lignes long courrier (13 destinations africaines) et moyen courrier (Helsinki, Moscou et Tel Aviv), Brussels Airlines continuera à y offrir un service business et economy.

Sur les lignes Helsinki, Moscou et Tel Aviv, une amélioration de taille côté confort et intimité, le siège situé entre deux passagers sera maintenu libre.

Quant au service sur les vols africains, il vient d’être totalement repensé il y a quelques mois (sièges lits en business et sièges ergonomiques plus spacieux en economy). Brussels Airlines continuera à offrir ce tout nouveau produit qui a reçu un excellent accueil de la clientèle.

 L'été 2007

Europe:

Brussels Airlines offrira la saison d’été prochaine plus de 50 destinations européennes. Aussi bien les principales capitales européennes et centres d’affaires, que les régions touristiques ensoleillées seront desservies. Sur presque toutes les lignes, Brussels Airlines offre le plus grand nombre de fréquences quotidiennes.

Athènes, Barcelone, Bari, Berlin Tempelhof, Berlin Schoenefeld, Bilbao, Birmingham, Budapest, Bologne, Bristol, Bruxelles, Casablanca, Catane, Faro, Florence, Francfort, Genève, Göteborg, Hambourg, Helsinki, Copenhague, Lisbonne, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Lyon, Madrid, Malaga, Manchester, Marseille, Milan Malpensa, Milan Bergame, Moscou, Munich, Murcie, Naples, Newcastle, Nice, Oslo, Paris CDG, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Séville, Saint Pétersbourg, Stockholm Bromma, Strasbourg, Toulouse, Turin, Valence, Venise, Varsovie, Vienne.

Afrique:

Abidjan, Banjul, Casablanca, Conakry, Dakar, Douala, Entebbe, Freetown, Kigali, Kinshasa, Luanda, Monrovia, Nairobi, Yaounde.

Amérique du Nord:

Toronto, New York, Chicago ainsi que des dizaines de connexions vers les Etats Unis via New York et Chicago.

Moyen-Orient + Région du Golfe Persique :

Tel Aviv, Abu Dhabi et Dubai

Asie:

Pékin

Réseau
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem