Yves Mattagne, chef étoilé bruxellois, crée les menus pour Brussels Airlines

Yves Mattagne, chef étoilé bruxellois, crée les menus pour Brussels Airlines

Vendredi 23 décembre 2016 — Les passagers voyageant avec Brussels Airlines en Business Class vers l’ Afrique, le Canada, les États-Unis ou encore l'Inde pourront dès l’année prochaine déguster des menus du chef étoilé Yves Mattagne. Dès le mois de janvier et jusqu’à fin juin, il concevra chaque mois de nouveaux plats qui seront servis à bord de la Business Class et ce sur tous les vols long-courrier de la compagnie belge.

Yves Mattagne (53) est le chef-cuisinier du restaurant Sea Grill à Bruxelles. Le restaurant compte déjà depuis vingt ans deux étoiles Michelin. «La collaboration avec Yves Mattagne est du pur win-win», explique Grégory Baillet, Head of Product de Brussels Airlines. "Nous pouvons non seulement servir une excellente qualité de repas à nos invités à bord et ce à dix-mille kilomètres d’altitude, mais nous pouvons également remplir notre rôle en tant que compagnie belge en mettant les restaurants et le savoir-faire culinaire belges en avant."

Yves Mattagne est déjà le huitième chef étoilé qui crée des menus pour Brussels Airlines. Précédemment, la compagnie aérienne avait déjà travaillé avec Peter Goossens, Pierre Résimont et Geert Van Hecke. « Il s’agit d’un concept fort apprécié par nos passagers, mais cette fois-ci il y a un petit plus. Nous avons délibérément choisi un chef bruxellois, pour montrer au monde ce que notre capitale a à offrir au niveau culinaire. »

«Je suis très heureux de ce partenariat», explique Yves Mattagne. "Préparer des menus à servir à bord n’est pas facile, mais c’était un défi que j’ai aimé aborder pour Brussels Airlines, car c’est une manière de mettre à nouveau le meilleur de la Belgique sur la carte.”

La collaboration avec des chefs étoilés belges n’est qu’un exemple parmi d’autres de la façon dont Brussels Airlines fait la promotion de la Belgique. Ainsi, ce ne sont pas uniquement les plats qui sont belges; la compagnie propose également des bières belges et l'uniforme est composé de robes et de chaussures de Xandres, Bellerose et Ambiorix. En outre, Brussels Airlines opère des vols avec des avions aux couleurs de Tintin, Magritte et les Diables Rouges.

Published with Prezly