Brussels Airlines élargit ses options pour des vols neutres en CO2

Nouveau tarif pour les passagers du Danemark, de la Suède et de la Norvège comprend une compensation intégrale des émissions de CO2

Bruxelles, 2 août 2022 - Brussels Airlines introduit un tarif vert pour les passagers voyageant à partir du Danemark, de la Suède et de la Norvège à partir du mois d'août. Ce tarif comprend la compensation complète des émissions de CO2 avec du carburant durable et l'investissement dans des projets de protection du climat. Cette offre intervient alors que la volonté des passagers de neutraliser leur vol a augmenté de manière significative. Depuis que les options de vol neutre en CO2 ont été intégrées dans le processus de réservation via brusselsairlines.com, l'utilisation par les clients a été multipliée par six.

Brussels Airlines, en collaboration avec les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa, introduit un nouveau tarif vert pour ses clients réservant depuis le Danemark, la Suède et la Norvège, à titre d'essai à partir du 2 août 2022. En tant que contribution à une manière durable de voler, le Green Fare comprend une compensation complète des émissions de CO2 du vol dans le prix du vol. Ce résultat est obtenu en combinant 20 % de carburant aviation durable (Sustainable Aviation Fuel - SAF) et 80 % par des investissements dans des projets de protection du climat à long terme. Pour inciter à choisir le nouveau tarif, le "tarif vert" comprend également des miles de statut supplémentaires et des options de changement de réservation gratuites.

Le tarif vert est désormais affiché aux côtés des tarifs habituels (Light, Classic, Flex) comme une option tarifaire supplémentaire dans l'écran de réservation en ligne, directement après la sélection du vol. Cette nouvelle offre est disponible en classe économique et en classe affaires pour les vols en Europe. En outre, à partir de septembre, les partenaires de voyage B2B en Scandinavie pourront également profiter de cette nouvelle option. La phase de test durera environ six mois.

Succès croissant des options durables ​
Fin mai, Brussels Airlines avait déjà amélioré son offre durable en intégrant les options pour un vol neutre en CO2 directement dans la réservation du vol, simplifiant ainsi le processus pour ses clients d'acheter du carburant durable, d'investir dans des projets climatiques gérés par myclimate ou d'opter pour une combinaison des deux. Depuis l'introduction, l'utilisation des offres pour des vols neutres en CO2 a rapidement augmenté. Alors que les chiffres d'utilisation se situaient auparavant juste en dessous d'un pourcent pour les réservation via brusselsairlines.com, ce chiffre a entretemps été multiplié par six.

" Brussels Airlines et le groupe Lufthansa se sont fixés des objectifs climatiques ambitieux et prévoient d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Outre la modernisation de la flotte et des opérations plus durables, des offres innovantes comme les nouveaux tarifs verts constituent un pas important vers cet objectif. L'intégration d'options durables dans le processus de réservation a déjà considérablement augmenté la volonté des clients d'investir dans des vols durables, ce qui nous motive à investir davantage dans des offres durables."
- Peter Gerber, CEO Brussels Airlines

Ensemble avec le groupe Lufthansa, Brussels Airlines met continuellement en œuvre un large éventail de mesures innovantes pour atteindre son objectif ambitieux de réduire de moitié les émissions nettes de carbone d'ici 2030 par rapport à 2019 et de voler de manière neutre en CO2 d'ici 2050 Pour ce faire, la compagnie s'appuie notamment sur une modernisation accélérée de la flotte, l'optimisation continue des opérations de vol, l'utilisation de carburants d'aviation durables et des offres innovantes pour rendre un vol neutre en CO2.

Joëlle Neeb

For media requests only