Avec Brussels Airlines, la Belgique est désormais à nouveau reliée à l’Inde

Avec son vol SN601, qui a quitté Brussels Airport ce matin pour Mumbai, Brussels Airlines opère sa première connexion vers l'Inde.

A partir d'aujourd'hui, Mumbai, le centre économique de l'Inde, sera relié cinq fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles. La capitale européenne n’était plus directement accessible depuis Mumbai depuis près d’un an. Aujourd’hui, Brussels Airlines y remédie.

La route rencontre déjà un grand succès auprès des clients Brussels Airlines. La nouvelle destination représente, en effet, une bonne nouvelle pour des dizaines de milliers de personnes qui voyagent chaque année entre l'Inde et la Belgique, et elle est vitale pour divers secteurs économiques (industrie pharmaceutique, le secteur du diamant, l'industrie marine, ...).
Désormais, ces personnes peuvent à nouveau voyager sans escale entre Bruxelles et l'Inde.

Le transport de fret est également fort demandé sur cette ligne.

Horaire

N° de vol

Vers

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

SN601

Bruxelles

Mumbai

10h45*

23h00*

1.345.7

SN602

Mumbai

Bruxelles

01h05*

07h15*

12.456.

* heures locales

Avec son tout premier service entre la Belgique et l'Inde, Brussels Airlines vise non seulement les passagers voyageant en direct entre les deux pays, mais aussi toute personne qui souhaite se rendre via Bruxelles vers une autre destination au sein du réseau de la compagnie. Les horaires de vol ont été ajustés pour permettre de bonnes connexions depuis et vers des destinations en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.

Grâce à sa coopération avec la compagnie indienne, Air India, partenaire au sein de la Star Alliance, Brussels Airlines permettra à ses passagers de se rendre à Ahmedabad via Mumbai.

Service adapté aux besoins des passagers indiens

Ces dernières semaines, le personnel de Brussels Airlines a participé à divers ateliers leur permettant de se plonger dans la culture indienne. Aussi, pour pouvoir accueillir les passagers indiens à bord des vols dans leur propre langue, 17 membres de personnel de cabine d’origine indienne ont été recrutés et formés.

Pour pouvoir opérer la nouvelle destination, Brussels Airlines a accueilli tout récemment un Airbus A330 additionnel dans sa flotte. La flotte long-courrier passe ainsi à dix Airbus A330. Le lancement de la nouvelle liaison a également mené à la création d'emplois supplémentaires. Plus de 200 nouveaux emplois directs (pilotes, équipage de cabine, l'équipage au sol, fret, ventes et support) ont ainsi été créés.

Réseau
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 39 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com