Brussels Airlines accueille 45,8 % de passagers en plus au cours du mois d'avril 2011
Au cours du mois d'avril, Brussels Airlines a vu son nombre de passagers croître de 45,8 %. Près d'un demi-million de passagers ont pris un vol sur le réseau européen et africain de Brussels Airlines. Cette augmentation spectaculaire par rapport à l'année précédente est due au fait que le trafic aérien a été sévèrement affecté l'année dernière par la fermeture temporaire de l'espace aérien en raison du nuage de poussière volcanique, mais le résultat a également été influencé favorablement par la croissance continue du nombre de passagers.
En avril 2011, 486.653 passagers au total ont opté pour Brussels Airlines. Comparé à l'année dernière, cela représente une hausse de 45,8 %. Le réseau européen a connu une croissance de 47 % en nombre de passagers, tandis que sur les vols long-courriers la croissance est de 32,5 %.
Les chiffres ont été influencés par l'interruption pendant 5 jours du trafic aérien en raison de la présence du nuage de poussière volcanique qui a entraîné, l'année passée, la fermeture de l'espace aérien. D'autre part, la croissance de cette année est également la conséquence d'une augmentation de la capacité, de la stratégie commerciale et de la politique de prix menées par Brussels Airlines.
En avril (le mois où débute la saison d'été), Brussels Airlines a augmenté la capacité et/ou les fréquences sur de nombreuses routes (Athènes, Tel Aviv, Bilbao, Prague, Hambourg, Berlin, ...) grâce à l'intégration dans sa flotte d'un premier Airbus A 320 et d'appareils Airbus A 319 supplémentaires.
Ces chiffres n'incluent pas les vols charter que Brussels Airlines effectue pour le compte de voyagistes.