Brussels Airlines ajoute Newcastle à son réseau en créant un codeshare avec BMI Regional

A partir du 30 mars, Brussels Airlines ajoute Newcastle à son réseau de destinations européen grâce à la création d’un codeshare avec bmi regional, la compagnie aérienne britannique la plus ponctuelle. La liaison Bruxelles-Nexcastle, qui a débuté le 3 Mars, permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre deux fois par jour à Newcastle International Airport depuis Brussels Airport. Ce nouvel accord de codeshare permet aux passagers de Newcastle de poursuivre leur voyage vers les destinations de Brussels Airlines à travers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord.

Cette association renforce le réseau de Brussels Airlines au Royaum-Uni et marque le premier accord de codeshare pour bmi regional depuis son indépendance il y a 20 mois. L’horaire des vols (départs depuis Newcastle à 6h45 et 17h05 ; départs depuis Bruxelles à 9h50 et 20h25) permet aux passagers de relier Newcastle à bon nombre de destinations de Brussels Airlines y compris New York, les centres d’affaires en Afrique tels que le Cameroun, le Rwanda, l’Ouganda et Nairobi ainsi que des destinations européennes telles que Berlin, Genève, Milan, Rome et Vienne. Cet horaire qui permet également aux voyageurs d’affaires des aller-retour entre les deux villes sur une même journée, est idéal pour assister à des réunions ou des conférences.

bmi regional assure la liaison à bord de sa flotte entièrement composée d’Embraer. Le service comprend un repas et des consommations et la possibilité d’enregistrer un bagage de 20kg. L’année dernière, bmi regional a reçu le titre « Silver Airline of the Year » lors de la remise de prix annuelle de l’European Regions Airlines Association (ERAA) en Autriche et est considérée comme la compagnie aérienne la plus ponctuelle au Royaume-Uni depuis neuf années consécutives selon des données indépendantes utilisées par la Civil Aviation Authority (CAA).

« Nous sommes ravis d’inclure Newcastle à notre réseau de destinations européen en pleine expansion grâce à un nouveau partenariat avec BMI Regional. Le vol direct vers Newcastle n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les passagers de Brussels Airlines mais également pour la région de Newcastle qui se voit offrir de nouvelles opportunités de voyage vers Bruxelles, l’Europe, l’Afrique et les Etats-Unis ».

-- Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines

« Notre premier accord de codeshare offre l’opportunité à nos clients du nord-est de l’Angleterre d’être reliés à 52 pays desservis par Brussels Airlines. La nouvelle liaisons apportera des avantages commerciaux considérables à Newcastle et sa région, sans oublier les opportunités pour les investisseurs étrangers et les partenaires commerciaux »

-- Cathal O’Connel, CEO de bmi regional

« L’annonce de ce codeshare est une excellente nouvelles pour les voyageurs depuis Newcastle Airport. Non seulement ils peuvent visiter la Belgique et tout ce dont elle peut offrir, mais les passagers peuvent également bénéficier du large choix de connections possibles pour relier les destinations proposées par Brussels Airlines. Les passagers désirant voyager vers Bruxelles peuvent réserver comme d’habitude avec bmi regional ou avec Brussels Airlines. Ceux qui souhaitent voyager plus loin peuvent profiter de cet accord avec Brussels Airlines via le site web de Brussels Airlines. Je suis convaincu que cette liaison sera très populaire auprès des voyageurs d’affaires et de loisirs »

-- Dave Laws, Chief Executive de Newcastle International Airport

En tant que plus grande ville du nord-est de l’Angleterre, Newcastle Upon Tyne est internationalement reconnue pour ses industries, ses activités commerciales, son université et bien sûr, pour son club de football Newcastle United. La ville vaut également le détour pour son architecture moderne, sa culture dynamique, sa vie nocturne et ses nombreuses possibilités de shopping. Les visiteurs peuvent également découvrir la cathédrale de Durham, Hadrian’s Wall et la magnifique Northumberland Coast.

Y compris Newcastle, Brussels Airlines offre à ses passagers un total de 6 liaisons vers le Royaume-Uni. Outre Newcastle, Londres Heathrow, Manchester, Bristol, Birmingham, Edimbourg sont également desservis par Brussels Airlines.

Réservez tous les vols avec correspondance sur www.brusselsairlines.com

Horaire des vols été Bruxelles (BRU) – Newcastle (NCL) en heure locale:

Route Code Opérateur Code Marketing  Jours Dep Arr Période
Bruxelles - Newcastle BM1102 SN4413 1 2 3 4 5 . . 0950 1015 30mar-25oct
  BM1108 SN4417 1 2 3 4 5 . 7 2025 2050 30mar-25oct
Newcastle - Bruxelles BM1101 SN4412 1 2 3 4 5 . . 0625 0850 30mar-25oct
  BM1107 SN4416 1 2 3 4 5 . 7 1705 1930 30mar-25oct

About bmi regional

bmi regional operates an all-jet fleet comprising 18 Embraer 135 and 145 aircraft. The airline now operates more than 300 scheduled flights a week across a network of 20 destinations in nine European countries and employs more than 400 staff. bmi regional has held the title of the UK’s most punctual airline for the past nine consecutive years, most recently in 2013.

Its scheduled network includes Stavanger, Oslo, Harstad-Narvik Airport (Evenes), Kristiansund in Norway, Brussels in Belgium; Esbjerg in Denmark; Toulouse in France; Bremen, Frankfurt, Hamburg, and Munich in Germany; Milan in Italy; Gothenburg in Sweden, and Aberdeen, Birmingham, Bristol, East Midlands, Manchester, Newcastle and Norwich in the UK.

About Newcastle Airport

Newcastle International Airport is the largest airport in the North East. It’s a jobs generator, supporting 3,200 jobs on site and a further 4,600 across the region.

Newcastle International Airport is a public private partnership. Seven local authorities own 51% of the airport company; Durham County Council, Gateshead MB Council, Newcastle City Council, Northumberland Council, North Tyneside Council, South Tyneside Council and Sunderland City Council. 49% is owned by AMP Capital.

The airport serves a catchment area of the North East, South Scotland, Cumbria, and North Yorkshire and contributes £646 million into the regional economy every year. In 2013, 4.46 million customers passed through its doors. Newcastle International connects to 80 destinations directly and provides customers with access via a wider global network through London, Paris, Amsterdam, Dublin and Dubai.

At the Airport Operators Association (AOA) Awards ceremony 2012, Newcastle was awarded the 'Best Airport with up to six million passengers in the UK' for the fourth year running voted for by some of the world’s leading airlines and tour operators. In 2013 Which? readers voted Newcastle International Airport the best large airport.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com